Vous pensez être un as de la gâchette sur Call of Duty WW2 ? Eh bien, soyez prêt à le prouver avec l'arrivée des parties avec classement. La première saison de la ligue est lancée sur PS4 et Xbox One !
Mise à jour du 19/12/17 à 20h40 : Après une vingtaine de jours de ligue en solo pour permettre d'ajuster les MMR de chacun des joueurs, les parties avec classement s'ouvrent aux groupes de deux joueurs dès la mise à jour de ce soir. S'il n'est toujours pas possible de lancer avec deux ou trois de vos amis, vous pouvez au moins compter sur l'aide d'un coéquipier pour grimper dans le classement. Sledgehammer games a expliqué son choix dans un communiqué posté sur Reddit.
Nous sommes heureux d'annoncer que nous avons terminé la première phase de notre processus individuel MMR pour la saison de placement des parties avec classement. Dans la mise à jour du jour nous introduisons la fonctionnalité de groupe de deux personnes en ligue. Nous sommes impatients de voir la saison 1 se poursuivre et de rassembler les données des groupes de 2 dans les semaines à venir.
Il y a de nombreuses raisons pour lesquels nous avons commencé par des groupes de deux. Il est important, pour maintenir l'intégrité des parties avec classement, de ne pas forcer les joueurs à évoluer contre une équipe complète pour rester compétitif. Il est aussi plus rapide de rassembler des joueurs sur la base du skill en groupe de deux, ce qui est un facteur important des parties avec classement.
Pour cela, nous avons totalement intégré la fonctionnalité GameBattles qui offre une expérience 4v4 qui reprend les règles CWL et qui est l'endroit parfait pour les groupes de 4 joueurs afon de tester leur skill contre d'autres équipes complètes.
Il parait donc possible de ne jamais voir débarquer la possibilité de jouer la ligue avec une équipe complète, puisque SHG redirige tranquillement les joueurs vers GameBattles pour cela. Un choix logique en soit mais qui risque de fortement déplaire à une bonne partie de la communauté.
Mise à jour du 02/12/17 à 12h00 : Depuis le lancement de la ligue hier, certains joueurs rencontrent des problèmes liés à la comptabilisation des victoires où malgré une carte remportée, le jeu pouvait afficher une défaite. Sledgehammer Games a déployé un fix pour tenter de résoudre le problème.
« Une mise à jour a été déployée pour corriger le soucis des statistiques et du placement des joueurs. Si vous rencontrez des soucis de connexion, revenez simplement au menu, redémarrez l'application et réessayez. »
Amateurs de compétition, vous pouvez désormais tenter de grimper dans les différentes divisions en jouant des parties «ranked» en 4v4 sur les modes eSport de cette année : le HP (Point Stratégique), la SND (Recherche et Destruction) ou encore la CTF (Capture du Drapeau) un bon moyen de se faire un avant-goût de la Call of Duty World League et de pouver que vous figurez parmi les meilleurs en tentant d'intégrer la meilleur division et le Top 100. Pendant vos parties avec classement, vous jouerez selon les règles compétitives utilisées pour la CWL.
Cette première saison est une saison de placement pour déterminer votre premier rang cette année. Pour le moment Sledgehammer Games a désactivé les groupes afin de déterminer avec plus de précision le MMR de chaque joueur. Vous jouerez donc les premiers jours de la Saison 1 seul.
La saison de placement qui commence demain est importante pour établir le rang de base des joueurs Call of Duty : WW2 selon leur MMR (Matchmaking Rating) en vue de la Saison 2 et de la suite. Ce la nous permet également de nous assurer que l'expérience du mode avec classement est solide et soit la meilleure possible pour les joueurs. Notez qu’initialement, les groupes ne seront pas disponibles au début de la Saison 1. Le placement de la Saison 1 est crucial pour construire notre database de joueurs en fonction du MMR individuel, nous activerons les groupes en mode avec classement bientôt.
Comme pour tout mode compétitif qui se respecte, le fait de gagner des matchs vous permettra d'accumuler des points qui vous feront basculer au rang suivant et bien évidemment vous perdrez ces points en perdant ou en quittant une partie. Vous serez sanctionné d'une pénalité vous empêchant de jouer pendant 15 min pour avoir quitté une partie, 30 min pour avoir quitté à deux reprises et 45 min si vous n'avez toujours pas compris la leçon suite au deux premières sanctions. À l'issue de la première saison, un rang vous sera attribué et c'est à partir de la deuxième saison que vous commencerez à grimper les échelons.
Il existe sept rangs différents : Bronze, Argent, Or, Platine, Diamant, Master et Pro. Sachez que si vous envisagez de vous hisser au dernier grade, il faudra batailler pour l'atteindre car seul les 100 premiers mondiaux pourrons prétendre à ce titre.
À noter, vous débloquerez le casque présent sur l'image ci-dessus en atteignant un nouveau rang.