Et voilà que la phase aller de ce championnat des DWS Winter se termine, et à peine est-elle terminée que commence la phase retour. Quels sont les résultats des journées 7 et 8 ? Tout de suite la réponse !
La dernière journée de la phase aller était plutôt consistante avec au programme :
- Millenium VS Batailleurs Glorieux
- Out Of Control VS Free Bowisse
- GamersOrigin VS OV
- Orks VS Exodia
Cette journée a dès le début été marquée par une belle rencontre : d’un côté Millenium en Eniripsa/Sadida/Ecaflip et de l’autre Batailleurs Glorieux en Sacrieur/Ouginak/Zobal. Un match où Batailleurs Glorieux a rapidement pris l’ascendant sur leurs opposants, leur permettant de repartir avec les 3 points au classement au bout de 9 tours (26min 6sec).
Si cela vous intéresse, nous vous laissons avec Sapeuh pour une présentation du stuff du Sadida multiéléments :
Le deuxième match de cette journée a été remporté par Out Of Control en Sacrieur/Iop/Ecaflip contre une composition Osamodas/Roublard/Pandawa draftée par Free Bowisse. Un match assez vite retourné à l’avantage de Out Of Control qui remporte la victoire au terme de 10 tours (32min 37sec).
La troisième rencontre de cette dernière journée des phases aller opposait les anciens gagnants des DWS Summers contre OV. Un match capital puisque les deux équipes sont ex-aequo à la deuxième place avec Batailleurs Glorieux. Et c’est donc OV qui s’impose face à GamersOrigin au terme d’un match en 5 tours (19min 10sec). Rappelons que OV avait opté pour une composition Osamodas/Sadida/Enutrof et GamersOrigin pour Eniripsa/Ouginak/Ecaflip.
Quatrième et ultime rencontre de cette phase aller disputée par Orks et Exodia jouant respectivement Roublard/Eniripsa/Iop et Eliotrope/Xélor/Osamodas. Un match où Orks a réussi à rapidement prendre l’avantage notamment grâce aux gros dégâts de leur Iop terre joué par Spyroni. Un match clôturé au terme de 11 tours (33min 48sec).
Deuxième partie de saison
Ainsi commence la première journée des phases retour avec :
- Orks VS Free Bowisse
- Batailleurs Glorieux VS OV
- GamersOrigin VS Millenium
- Out Of Control VS Exodia
Le premier match de cette phase retour est disputé par Orks et Free Bowisse. Le premier en tant que Eniripsa/Iop/Ouginak et le second en tant que Xélor/Zobal/Ecaflip. Et c’est Orks qui s’incline permettant ainsi à Free Bowisse de prendre les 3 points au bout de 16 tours (39min 7sec).
Deuxième rencontre de cette journée affrontant Batailleurs Glorieux en Eniripsa/Ouginak/Sadida contre OV en Osamodas/Iop /Roublard. Un match ou la balance a très vite penchée en faveur de Batailleurs Glorieux qui au bout de 11 tours (31min 13sec) tuent Sledax, dernier membre en vie de OV.
Troisième match de cette journée, on retrouve l’affiche du match de rentrée à savoir GamersOrigin contre Millenium. Les deux grands finalistes de la dernière édition des DWS se retrouvent pour leur match retour et le spectacle est au rendez-vous. D’un côté Sapeuh et les siens jouant en Steamer/Osamodas/Ouginak et de l’autre Mounir et ses coéquipiers en Sadida/Eniripsa/Ecaflip. Un très beau match clôturé au bout de 9 tours (32min 4sec) et les 3 points qui vont pour Millenium.
Dernier match de cette journée 8e journée de championnat orchestré par Out Of Control jouant Eniripsa/Ouginak/Ecaflip et Exodia jouant Osamodas/Steamer/Sram. Un match assez rapide et aboutit au bout de 7 tours (17min 15sec).
Voici qui clôture cette 4e semaine de championnat avec comme vous pouvez le voir un coude-à-coude qui se joue entre les 4 équipes du haut de tableau pour avoir la première place :
Alors qui selon vous finira premier du tableau au terme de la 5ème semaine de championnat ? La réponse ce dimanche et lundi 15 et 16 avril à 19h00 sur la chaine Twitch officielle d’Ankama.