Le titre d'Epic Games s'est emparé hier soir de la très disputée place de jeu le plus visionné sur la plateforme avec plus de 140 000 spectateurs regardant du Fortnite au même moment.
La principale raison derrière ce bond d'audience ? Les célèbres streamers Shroud et Doctor Disrespect avaient migré pour la soirée de PUBG à Fortnite, et leur public les a tout simplement suivi. Voilà qui explique également pourquoi sur ce classement le jeu de Bluehole se trouve si bas, et avec si peu de viewers.
Une telle prouesse force à réfléchir sur l'impact démesuré que peuvent avoir certains streamers sur l'audience d'un jeu. Difficile de dire ici qu'il s'agit d'une performance de la part de Fortnite, autant que d'une performance de la part de ces deux streamers.
Les streamers sont des influenceurs, la plupart des éditeurs de jeux l'ont compris il y a bien longtemps et ont adopté la pratique des "op spé" consistant à payer un individu pour qu'il joue à un jeu bien particulier en live. On est cependant ici sur un tout autre niveau , avec un individu capable de hisser un jeu au sommet du classement twitch, par sa simple présence.