Blizzard continue de nous dévoiler petit à petit les détails du circuit esport d'Overwatch en 2018. Si l'Overwatch League représentera la scène professionnelle, l'Open Division et les Contenders viennent compléter la structure mise en place par Blizzard.
LOpen Division est la première étape, ouverte à toutes les équipes curieuses de tester les compétitions, sans rang minimum requis pour les joueurs. La compétition débutera en janvier, durera six semaines, et les meilleurs équipes participeront aux Contenders Trials, tournoi qualificatif pour les Contenders. Les inscriptions sont ouvertes.
Blizzard a d'ailleurs annoncé les équipes invitées pour les Contenders (Cf. ci-dessous) pour cinq des sept régions : Europe, Amérique du Nord, Corée, Chine et Pacifique. Ces derniers débuteront en mars, après l'Open Division et les Trials.
A noter que les franchises de l'Overwatch League vont pouvoir, si elles le souhaitent, participer aux Contenders et leurs qualifications grâce à une équipe académique. A titre comparatif, c'est l'équivalent au football des équipes réserve de Ligue 1 qui jouent en CFA. Déjà dix des douze franchises ont constitué une équipe académique.
Plus d'informations sur le circuit 2018 d'Overwatch dans l'annonce officielle de Blizzard ci-dessous :
Blizzard sur Informations sur le programme « la voie des pros » de 2018 (Source)
Le mois dernier, nous vous avons présenté nos projets pour aider les joueurs à passer pro en 2018. Au programme, l'inclusion de nouvelles régions et un tournoi de promotion/relégation entre l'Open Division et les Overwatch Contenders, baptisé Contenders Trials. À l'approche de la nouvelle année, nous avons ouvert les inscriptions pour la première étape du périple qui mènera à la professionnalisation. En outre, nous avons de nouvelles informations à partager concernant les Overwatch Contenders.
Les inscriptions pour l'Open Division sont désormais ouvertes !
Vous souhaitez vous frotter au jeu compétitif organisé ? L'Open Division n'attend que vous, et les inscriptions sont désormais ouvertes. L'Open Division se tiendra dans les mêmes sept régions que les Contenders, à savoir l'Australie, la Chine, l'Europe, la Corée, l'Amérique du Nord, le Pacifique et l'Amérique du Sud.
- Inscrivez-vous dès maintenant sur la page dédiée à l'Open Division d'Overwatch !
- Les tournois débuteront en janvier.
- Aucun rang minimum requis.
- Six semaines, format en ronde suisse.
- Les meilleures équipes sont invitées aux Contenders Trials.
Présentation des équipes académiques de l'Overwatch League
Les équipes de l'Overwatch League sont toujours prêtes à aider les joueurs prometteurs à développer leurs talents. Pour leur faciliter la tâche, en 2018, nous invitons les équipes académiques de l'Overwatch League aux Contenders, en plus des autres participants aux tournois régionaux de 2017. Nous avons proposé à chaque franchise de l'Overwatch League de constituer une équipe pour les Contenders de la région de leur choix. Les équipes académiques de l'Overwatch League sont les suivantes :
- Contenders de Chine : Shanghai Dragons
- Contenders d'Europe : London Spitfire
- Contenders d'Amérique du Nord : Boston Uprising, Florida Mayhem, Houston Outlaws, Los Angeles Gladiators, NYXL, Philadelphia Fusion, San Francisco Shock
Invitations à la saison 1 des Overwatch Contenders de 2018
Comme nous l'avons mentionné le mois dernier lors de l'annonce du programme « la voie des pros », les meilleures équipes de l'Overwatch APEX, l'Overwatch Premier Series, l'Overwatch Pacific Championship et des saisons initiales des Contenders d'Amérique du Nord et d'Europe ont également été invitées aux Contenders de leur région, en fonction du classement définitif de 2017. Voici la liste des invités :
Contenders de Chine
1246
Legend Young Beyond
LGD Gaming
LinGan esports
Lucky Future
Miracle Team 1
Miraculous Youngster
Vici Gaming
Contenders d'Europe
123
Bazooka Puppiez
eUnited
GamersOrigin
Singularity
Team Gigantti
Contenders de Corée
BlossoM (anciennement GC Busan)
Kongdoo Panthera
Lunatic-Hai
Foxes (anciennement NC Foxes)
Runaway
WSG Red (anciennement LW RED)
X-6 Gaming
Conbox
De plus, Element Mystic, MiG (anciennement Afreeca Freecs), Meta Athena, Meta Bellum, MVP Space et Seven sont invités aux premiers Contenders Trials de Corée.
Contenders d'Amérique du Nord
Envision
Faze Clan
FNRGFE
Rogue
De plus, Kungarna et les Detroit Renegades sont invités aux premiers Contenders Trials d'Amérique du Nord.
Contenders du Pacifique
ahq e-Sports Club
Ardeont
Blank Esports
Flash Wolves
Hong Kong Attitude
Libalent Supreme
Machi Esports
MEGA Esports
Ces équipes ont jusqu'au 9 janvier pour accepter. Pour les Contenders d'Australie et d'Amérique du Sud, les 8 meilleures équipes de l'Open Division seront invitées. Les équipes classées de la 9e à la 16e place s'affronteront aux Contenders Trials pour tenter de décrocher les dernières places des Contenders.
Enfin, le règlement complet de la saison 1 des Overwatch Contenders de 2018 est actuellement disponible.
Que vous vous lanciez dans l'Open Division avec vos amis ou participiez à des Contenders pour montrer de quoi vous êtes capables (à partir du mois de mars), la voie des pros de 2018 est désormais ouverte. Entraînez-vous bien, héros !