Dresseuses et dresseurs, bienvenue dans la rubrique anime hebdomadaire ! Cette semaine, une fugue entre frangins, un Pokémon dominant et un rassemblement divin !
Sun&Moon051 :
Lilie fait de son mieux ! Une fugue déterminée !!
(がんばリーリエ!決意の家出!!)
Suite aux événements de l'épisode précédent (cliquez pour accéder au résumé), tout le monde est sous le choc. Témoin de l'enlèvement de Lusamine par l'Ultra-Chimère, Lilie annonce qu'elle va aller la sauver, et Gladio décide de l'épauler. Ils demandent au professeur Burnet d'ouvrir à nouveau l'Ultra-brèche, mais la machine étant cassée, il leur faudra trouver un autre moyen de rejoindre l'autre monde. Burnet et Vicky leurs conseillent donc de rentrer à MeleMele et de se reposer, étant donné qu'il n'y a rien à faire. D'autre part, Satoshi remarque l'état de Hoshigumo, et le montre au professeur qui dit ne pas savoir ce qu'il a, bien qu'elle semble suspecter une évolution...
Satoshi ne parvient pas à être tranquille, trop inquiet de voir Hoshigumo dans cet état, silencieux et immobile. Mais Gladio et Lilie sont eux aussi au plus bas, et plongés dans leurs réflexions. Une fois à la maison, Lilie s'isole et troque sa robe pour une tenue plus sportive. Elle a pris sa décision : elle veut aller sauver sa mère ! Au moment où elle s'apprête à se faufiler dehors par la fenêtre, elle est surprise par Gladio qui entre dans sa chambre. Elle prétend qu'elle allait dormir et il la questionne sur sa tenue. Il a bien compris qu'elle partait à la recherche d'un moyen d'ouvrir l'Ultra-Brèche, et lorsqu'elle avoue ne pas sa voir où chercher, il dit que lui a une idée, bien que ce soit un endroit très dangereux. Il a d'ailleurs décidé de s'y rendre seul... mais Lilie ne l'entend pas de cette oreille et s'impose dans l'aventure ! Tous deux se dérobent à la faveur de la nuit, sur le dos de Silvallié...
Le lendemain matin, à l'école Pokémon, tout le monde découvre le nouveau Hoshigumo. Satoshi leur explique ce qu'il s'est passé la veille au Paradis Æther, et l'absence de Lilie met la puce à l'oreille de tous les élèves... son retard est suspect ! Leurs doutes se confirment lorsqu'ils voient le Professeur Kukui venir en classe accompagné du majordome de Lilie, James, qui leur annonce que Lilie et Gladio ont disparu pendant la nuit. En entendant cela, Satoshi en est certain : Lilie et Gladio sont partis au secours de leur mère ! le Professeur Kukui suppose que Gladio savait comment ouvrir une Ultra-brèche, et qu'ils pourraient les retrouver en demandant de l'aide à quelqu'un de plus renseigné que lui. Ils se rendent tous chez le doyen de l'île : Hala !
Hala les reçoit et après avoir écouté leur histoire, leur parle de la légende de Solgaleo. Satoshi se rappelle du rêve qu'il a fait avant de trouver Hoshigumo, celui où Solgaleo et Lunala lui font promettre qu'il prendra soin de lui. Il leur décrit aussi le lieu où s'est déroulé son rêve, que Hala reconnaît être l'Autel du Soleil. Comprenant qu'y rencontrer Solgaleo serait la meilleure façon d'ouvrir une Ultra-Brèche, ils décident de s'y rendre pour retrouver Lilie. Direcion : l'île de Poni ! Leurs suppositions s'avèrent d'ailleurs juste : Gladio et Lilie se trouvent à Poni, à l'entrée du Grand Canyon, prêts à rejoindre l'Autel du Soleil !
Une fois sur place, ils se retrouvent face à trois statues représentant Brindibou, Flamiaou et Otaquin. Lilie pense qu'en bouger une ouvrira la porte face à eux mais Gladio va simplement l'ouvrir normalement alors que Lilie s'épuise à pousser la statue. Il lui montre d'autre part qu'elle doit redoubler de prudence : Silvalié pousse effectivement la statue et des pals tranchants sortent du sol ! Peu après, ils se retrouvent face à un précipice qu'il faut traverser. Lilie suspecte en premier lieu, forte de ses lectures de romans d'aventure, qu'il y aurait un pont invisible. Mais elle constate vite que ce n'est pas le cas, et ils parviennent à traverser sur le dos de Silvallié qui saute par-dessus le vide. Lilie s'inquiète d'être juste un poids pour lui, mais il l'invite à oublier ces considérations et simplement avancer, si elle ne souhaite pas rentrer à la maison.
Ils se retrouvent ensuite dans un bâtiment en ruines qui mène à l'Autel du Soleil... ils voient le bout du chemin, mais un dernier obstacle se présente devant eux : une armée de Bébécaille et Ecaïd sortent des débris, accompagnés d'un Ekaiser dominant ! Gladio charge Lilie de s'occuper des Bébécaille et Ecaïd avec Shiron, alors que lui et Silvallié affrontent l'Ekaiser. Lilie conseille à Gladio d'utiliser sur Silvallié la ROM fée pour modifier son type et tourner le combat à son avantage, mais alors qu'il envoyait l'objet vers Silvallié, un Bébécaille s'interpose et la ROM tombe de l'autre côté du terrain, sous la protection d'Ekaiser.
Lilie propose d'ouvrir le chemin pour Gladio et Silvallié alors qu'ils vont récupérer l'objet. Elle utilise Poudreuse d'abord pour stopper leurs assaillants, puis pour geler le sol, permettant à Gladio de glisser jusqu'à Ekaiser, récupérer la ROM et l'envoyer à Silvallié sans être touchés. Il lance ensuite l'offensive avec leur attaque Coup Varia-type, qui les débarasse pour de bon de l'Ekaiser. Ils doivent ensuite rapidement quitter les lieux : le bâtiment en ruines est entrain de s'effondrer ! Alors qu'ils allaient se faire écraser par un gigantesque rocher, ils sont sauvés par une attaque Boule Elek : Satoshi et les autres sont arrivés à leur rescousse !
Gladio objecte d'abord que ce sont des problèmes de famille mais Satoshi rappelle que l'entraide est quelque chose de fondamental à Alola, et Lilie soutient que leur aide sera plus que bienvenue pour sauver leur mère. Une fois sur l'Autel du Soleil, Satoshi appelle Solgaleo mais celui qui se montre n'est autre que Tokorico qui le salue en lui volant sa casquette ! Et il n'est pas seul... Tous les dieux gardiens d'Alola sont présents !
Parviendront-ils à rencontrer Solgaleo et ouvrir une Ultra-brèche ? Pourquoi tous les Gardiens d'Alola se sont-ils tous rassemblés là pour les attendre ? Toutes les infos dans la suite de l'anime Sun&Moon !
Preview du prochain épisode : Sun&Moon052 : L'autel du Soleil ! Solgaleo apparaît !!
Satoshi et les autres sont arrivés à l'Autel du Soleil, espérant emprunter les pouvoirs de Solgaleo pour ouvrir une Ultra-Brèche et sauver Lusamine. Ils sont accueillis par les quatre Pokémon gardiens des îles d'Alola : Tokorico, Tokopiyon, Tokotoro et Tokopisco... et Solgaleo finit par apparaître devant leurs yeux !?
Prochains épisodes révélés :
- Sun&Moon053 : Vite ! Operation: Sauver Lusamine !! (7 décembre 2017)