Rappel sur les rotations Standard
Si vous vous posez encore ce genre de questions, rassurez-vous, vous n'êtes pas seul. Strifecro lui même, joueur pro de son état, n'a pas plus suivi que cela et s'est fait un peu taunter par Ben Brode sur Twitter à ce sujet :
Traduction : "Gadgetzan, Karazhan, et les Dieux Très Anciens sortiront du Standard au moment où les Kobolds arriveront ? Ou au début de l'année ?" Ben Brode : "Je vais faire enlever tes slots de decks du jeu!"
La règle est simple, mais encore faut-il s'intéresser un tant soit peu à l'actualité du jeu pour la connaître. Le Standard regroupe les cartes basiques et classiques bien sûr, mais aussi celles des extensions de l'année calendaire en cours et de la précédente. Je vous l'accorde, ça donne un peu charabia vu de cette manière, mais je vais vous réexpliquer :
Concrètement, que va t'il se passer en 2018 pour le Standard ?
- Finale des Worlds en Janvier 2018 à Amsterdam
- Démarrage d'une nouvelle "Année du ????"
- Rotation Standard, vraisemblablement entre mars et mai, au moment de l'arrivée de la première extension de 2018.
- Entrée de certaines cartes au Panthéon (Alexstraza, Bloc de glace, Commissaire-priseur sont dans le viseur entre autres)
- Sortie des sets de 2016 : Gadgetzan, Murmures des Dieux Très Anciens, Karazhan.
- Deux autres extensions, à priori le rythme de 3 par année étant le bon du point de vue de Blizzard.
Reno Jackson sera rejoint par son jacuzzi de Karazhan en mode Libre d'ici quelques mois
Bien sûr, aucune date n'est encore arrêtée, enfin aucune n'est communiquée en tout cas. Toujours est-il que certaines cartes vraiment importantes vont quitter le mode Standard et nous ferons un récapitulatif de la même façon que pour l'an dernier. Pour les nostalgiques, Reno, Brann et Élise avaient quitté la méta. Cette année, l'Idole de Jade sera en tête de liste, avec Raza et Medivh entre autres.
En bon comédien, Barnes tirera aussi sa révérence à la prochaine rotation
Ce suivi sera disponible un mois avant la rotation, histoire de n'embrouiller personne à l'heure actuelle.