MGG / Actualités jeux vidéo / Hearthstone /

HS Carte exclusive Millenium, Temporus

HS Carte exclusive Millenium, Temporus
1

Un nouveau gros dragon et légendaire qui arrive pour grossir les rangs de la classe du Prête ? Et bien Oui ! Temporus sera la carte légendaire pour Anduin lors de l'extension Kobolds et Catacombes !

HS Carte exclusive Millenium, Temporus

 

Aujourd'hui, Blizzard nous fait l'honneur de vous présenter sur le site Millenium, une carte exclusive de la prochaine extension, Kobolds et Catacombes. Et pas n'importe quelle carte ! Car oui, il s'agit de la carte légendaire de la classe du Prêtre, nommée Temporus ! Nous avons également eu la chance de nous entretenir avec le développeur Mike Donais qui nous a parlé du développement de la carte Temporus et de ses différentes synergies !

FR Version EN Version

 

1 - Je voudrais commencer par présenter ce très gros Dragon. Pouvez-vous nous en parler un peu et nous décrire les étapes de sa création ?

Mike Donais : Temporus est un Dragon 6/6 pour 7 de mana. Son Cri de guerre vous donne accès à deux tours de jeu consécutifs, après en avoir laissé deux à votre adversaire. C'est très excitant! C'est une Légendaire Prêtre, mais il n'est pas fait pour rentrer que dans les archétypes Dragons justement. Vous pouvez l'incorporer dans des decks plus midrange ou même agressifs. Il a, entre autres, été conçu pour contrecarrer le Bloc de Glace du Mage, que le Prêtre n'avait quasi aucune chance de passer dans ces archétypes. Pour les différentes étapes, il y en a eu peu, les statistiques ayant toujours été celles-ci ou presque. Mais nous avions au départ pensé à ce que son Cri de Guerre crée des copies 1/1 de chaque créature du deck. Ah, et il devait être une carte de la classe Mage à l'origine...

 

2 - Quel lien y a-t-il entre Temporus, boss de l'instance Grottes du Temps de World of Warcraft, et les Kobolds ? Devons-nous nous attendre à avoir d'autres cartes en lien avec cette partie du lore dans l'extension ?

Mike Donais : Le lien est simple. C'est un Dragon, et les Dragons sont les bêtes mythiques qui gardent les trésors des donjons. Le but recherché est que le joueur soit vraiment immergé dans la peau d'un aventurier qui part en quête de richesses, et qu'il rencontre les créatures appropriées. Il n'est pas vraiment là en tant que boss de donjon de World of Warcraft, mais plutôt en tant que Gardien du Temps (ce que l'on retrouve dans son nom et dans sa capacité).

 

3 - Un autre Dragon, le Brise-Pénombre, a été annoncé lors du Stream reveal. Il sera à priori énorme contre les decks agressifs. Temporus, lui, devrait être efficace contre les decks Contrôles. Souhaitez-vous clairement un retour du Prêtre Dragons en haut de l'affiche ?

Mike Donais : Oui, bien sûr. C'est un deck que beaucoup de gens apprécient jouer. Personnellement, j'ai aussi un faible pour cette synergie et ces magnifiques créatures. Alors oui, certes, le deck pourra se défendre contre les aggros grâce au Brise-Pénombre, mais Temporus sera plutôt un arrêt de mort contre le même type de decks. Notre but n'est pas que tout le monde joue cet archétype spécialement, mais qu'il soit viable comme d'autres à l'heure actuelle. Je pense au Prêtre Highlander, au Prêtre Tempo. Il y en aura peut-être d'autres qui apparaîtront.

 

4 - Temporus semble être une carte très dangereuse pour les deux joueurs potentiellement, avec un effet quasi unique. Seul le Mage Quête peut se vanter d'avoir le même. Comment pensez-vous que la communauté va réagir à cette carte ?

Mike Donais : Nous ne pensons pas que la carte créera de soucis. En effet, son action sur une partie est très étrange, et offrira aussi à l'adversaire une opportunité de nous tuer avant de le faire, ce qui semble être un bon deal. De plus, c'est une mécanique très intéressante que nous avons donc expérimenté avec le Mage, et qui semble avoir fait ses preuves. Elle a du potentiel, mais ne permet pas d'avoir 100% de winrate non plus. Nous pensons vraiment que la carte est fun à jouer, et qu'elle offre assez d'interaction à l'adversaire pour réagir. Puisque c'est en effet le reproche qui est parfois fait aux decks Combos, le fait de ne pas pouvoir interagir...

 

5 - Puisque l'on parle du Mage Quête : la mécanique fonctionnera-t-elle de la même façon ? Y aura-t-il un bouton "Tour bonus" qui apparaîtra chez l'adversaire puis chez nous ? Comment cela se passera-t-il avec un Auspice funeste ?

Mike Donais : Ce sont deux questions très intéressantes. Pour commencer, oui, cela se déroulera de la même manière qu'avec le sort Ouverture du Portail. Le système de cet "Extra Bouton" nous a bien plu et nous allons le réutiliser. Par rapport à un (ou des) éventuel(s) Auspice(s), l'interaction sera aussi identique. Comprenez que si vous posez Temporus ET un Auspice dans le même tour, votre adversaire aura bien deux tours distincts pour en venir à bout et éviter la destruction de son board. Il n'y a aucun moment, si court soit-il, où la main vous revient et pendant lequel l'Auspice peut détruire le board. Néanmoins, jouer un Auspice en combinaison avec Temporus peut s'avérer une bonne manière de temporiser et d'obliger l'adversaire à quand même le tuer pour éviter que son board parte en fumée. Temporus étant un peu risqué, vous diminuez un peu ce risque en procédant de cette manière, sous réserve que le joueur en face ne puisse pas vous achever en deux tours. Cela sera donc efficace contre beaucoup de decks Contrôle. Imaginez aussi qu'à la base, Temporus avait été pensé pour le Mage. Les interactions Ouverture du Portail / Temporus / Nova + Auspice auraient été vraiment trop...juste trop.

 

6 - A quels combos avez-vous pensé lors du design de la carte ? Tuer en deux tours avec Malygos et Attaque mentale/Châtiment/Flammes sacrées ? Spammer le board de 5/5 avec l'arme Légendaire Prêtre ?

Mike Donais : Oui, et encore bien d'autres. On peut réfléchir à Malygos puis Velen, une combinaison qui fait très peur. On peut bien sûr penser à un gros board rempli de serviteurs puissants comme le sont les Dragons, qui tueront largement en deux vagues successives. On pourrait même envisager un Prêtre qui buff ses créatures avec Esprit divin + Feu intérieur et qui dégage la route avant de porter le coup fatal. Il y aura énormément de choses à faire avec Temporus, et je suis certain que les joueurs sauront trouver de nombreuses manières de l'utiliser à bon escient.

 

Vous avez pensé au mode Libre avec Thaurissan et ce que cela pourrait donner avec des coûts de cartes réduits ?

Mike Donais : Bien sûr. Mais en Libre, si vous donnez deux tours à l'adversaire, vous êtes vous aussi en très mauvaise posture. Il faudra encore mieux évaluer les risques, car ce format est bien plus punitif que le Standard.

 

7 - Je voudrais clôturer cette interview en parlant de la future rotation du Standard. Etes-vous en train de préparer Anduin à rester viable, étant donné la sortie de Raza prochainement ?

Mike Donais : Disons que je classerais Temporus dans la catégorie des cartes excitantes/effrayantes. L'avenir nous dira s'il trouve une vraie place dans la méta. Les joueurs en feront ce qu'ils veulent, puisque ce sont eux qui font le jeu finalement. A l'heure actuelle, le Prêtre possède plusieurs versions sans Raza et qui sont plutôt viables (Prêtre Tempo, Prêtre Silence, Prêtre Keleseth). Anduin n'a pas besoin de nous pour survivre à la disparition de Raza, mais il a besoin des joueurs qui confectionneront les decks à venir.

 

 

1
Ash  - Rédacteur en Chef

Rédacteur en Chef

Dams54 il y a 7 ans

Il a, entre autres, été conçu pour contrecarrer le Bloc de Glace du Mage<br /> pas vraiment logique, le bloc de glace devrait à 99% sortir du standard lors de la prochaine rotation ^^

L'actu

En Continu

11:08 Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
19:01 Plusieurs récompenses gratuites sont à récupérer notamment sur WoW à l'occasion du Warcraft Direct
18:03 Quels decks jouer en Standard ?
17:39 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
19:02 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 4 nouvelles cartes de la prochaine extension, Paradis en Péril, pour le Chasseur de Démons !
10:29 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
14:59 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
18:32 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
23:43 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
17:33 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW

Articles

recommandés

Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
"Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre