Ce reveal du 20 Novembre a dévoilé une mécanique connue, mais qui a été quelque peu modifiée pour l'occasion. Une seule carte possède pour le moment cette capacité, il s'agit de l'Embranchement (les plus anciens reconnaîtront ce qui semble être l'entrée du donjon de Maraudon dans World of Warcraft) :
Le fonctionnement est très instinctif, puisque la carte vous donnera tout d'abord le choix entre les trois possibilités, puis reproduira ceci. Vous pourrez donc sélectionner deux fois le buff d'Attaque, deux fois la pioche, ou encore 12 points d'armure. Vous pourrez aussi choisir n'importe quelle autre combinaison de ces possibilités. Jusqu'ici nous n'avions eu le loisir que de choisir entre deux actions. Tout comme pour le fait de donner des Secrets au Voleur, la ligne a été franchie.
Il n'y a rien de spécialement révolutionnaire à dire sur cette mécanique à part le fait qu'elle existe dorénavant. Sera-t-elle reprise pour d'autres cartes de l'extension, dans le futur ? Autant de questions auxquelles nous ne pouvons répondre actuellement. La dernière et plus importante étant de savoir si Blizzard a créé cette carte pour qu'elle fonctionne avec Fandral. Même si ce dernier partira avec la future rotation du Standard en mars-avril, il est difficile de savoir quoi en penser.
En l'état actuel des choses, seuls "deux effets" sont mentionnés. Il est probable qu'un changement du texte interviendra si Fandral est prévu pour interagir avec Embranchement.