Pas le temps de souffler dans ce mercato : les nouvelles s'enchaînent. Après les rumeurs entourant Zaboutine hier soir, et l'annonce du départ d'Ignar, la dernière nouvelle concerne les Samsung Galaxy. Champions du monde en titre, les six joueurs ayant participé à la compétition font un virage à 180 degrés par rapport aux ex SSG White : ils signent tous à nouveau avec Samsung pour l'année à venir !
Les Samsung Galaxy ont gagné en puissance au fur et à mesure de la compétition des Worlds 2017. Après des débuts plutôts mous en phase de poule, ils ont passé la seconde durant les phases finales, écrasant directement les Longzhu Gaming (3-0) en quart de finale, pourtant largement favoris. Ils écartent en suite rapidement les Team WE (3-1) en demi-finale, avant d'infliger une sévère leçon aux triples champions du monde d'SK Telecom (3-0) en grande finale, devant des millions de spectateurs.
On a vu cette équipe gagner en puissance et surmonter les épreuves au fil des deux dernières années : nul doute que s'ils conservent cette formation sur le long terme, leurs adversaires ont du souci à se faire.