Mise à jour du 28/11/2017 : On attendait la confirmation depuis quelques jours, c'est maintenant chose faite ! Ung « Impact » Eon-yeong, l'ancien top-laner de Cloud9, rejoint donc Team Liquid. Le 5 de départ de l'équipe est donc désormais complet.
Les temps sont dur pour SK Telecom T1. Malgré une place de finaliste des Worlds 2017, leur parcours difficile et la défaite cuisante en finale face aux Samsung Galaxy mettent la structure dans l'embarras. Pour les changements dans la saison à venir, ils se tourneraient d'abord vers la jungle et la top lane, qui ont été leurs points faibles depuis le début de la saison 2017.
Selon le site d'actualité coréen Inven, SKT aurait sollicité Impact pour remplacer Huni en top lane, mais celui-ci aurait décliné l'offre.
Impact lors de ses débuts chez Cloud 9
Impact avait été champion du monde avec les SK Telecom T1 en 2013, lors de leur premier sacre, aux côtés de Faker, Bengi, Piglet et Poohmandu. Après avoir quitté SKT en 2014, il a participé à plusieurs équipes nord-Américaines, avant de rejoindre C9 en mai 2016. S'il rempile avec eux pour le Spring Split 2018, ce serait donc pour la quatrième saison consécutive. Avec l'arrivée des franchises en Amérique du nord, nul doute que les salaires des joueurs de LCS NA ont été considérablement augmentés, au vu des fonds nécessaires pour participer à la ligue. De plus, Cloud 9 est connu pour être une structure exemplaire, tant sur le plan professionnel que celui de l'accompagnement des joueurs au quotidien. Le refus d'Impact de retourner chez SK Telecom ne fait que confirmer ces informations !