Dans cette nouvelle édition du Demandez à Riot, l'équipe nous explique tout sur l'apparence de Zoé, on nous parle aussi des interactions des sorts et du saut éclair sur certains champions.
Zoé a un design assez unique pour League of Legends. Y a-t-il une raison particulière derrière cela ?
Quand on voit le physique de la nouvelle championne, le plus frappant reste son visage, de grands yeux qui lui donne l'impression d'être sortie d'un dessin animée. Le but était que son design se rapproche le plus possible d'une petite fille (comme Annie par exemple).
Nous voulions que Zoé ait une apparence humaine, mais qu’au-delà, elle incarne une divinité dont les propres intérêts passent avant ceux des autres. Pour nous, elle devait défier les lois de Runeterra (et nos propres limites !). Nous avons essayé des choses folles avec elle : au début, quand Zoé utilisait son R, elle sortait d’un portail sur des montagnes russes (au final, on s’est dit que ça allait quand même un peu trop loin). De sa BO à son gameplay, en passant par ses illustrations, Zoé contourne, enfreint, transgresse toutes les lois, ce qui fait d’elle une sacrée friponne !
Quand vous créez un champion, pensez-vous aux interactions les moins évidentes ?
Il faut savoir que presque toutes les interactions sont prises en compte à l’avance pour des besoins d’équilibrage, par exemple. L'équipe peut même élaborer des stratégies autour de ces dernières.
L'équipe est rodée et arrive donc à éviter de sortir des choses similaires sur deux champions. Si le cas se présente, l'équipe agit en conséquence. Mais parfois, ce sont les joueurs qui inspirent Riot et l'équipe effectue des ajustements qui vont dans le sens des stratégies élaborées par les joueurs.
Une fois l'interaction ciblée, il faut savoir s'il est viable ou non. Voici quelques exemples :
Gragas
Le combo Coup de bidon + Saut éclair augmente clairement la fiabilité de Gragas. Honnêtement, c’est une interaction surpuissante. Toutefois, elle nécessite l’utilisation du Saut éclair (qui possède un délai de récupération élevé), et c’est un prix assez élevé pour compenser la puissance du combo.
Fiddlesticks
Le combo Rafale de corbeaux + Zhonya de Fiddle réduit ses chances de finir en feu de joie, mais il réduit aussi la fiabilité de son attaque, dans la mesure où Fiddlesticks ne peut plus bouger pendant que l’effet est activé. C’est ce type d’interaction que nous recherchons, car le coût et le bénéfice du combo n’affectent pas la compétence en elle-même.
La nouvelle championne aussi bénéficiera d'une interaction de ce type sur son E (Bulle Soporifique), mais comme elle peut utiliser 6 fois plus souvent son saut éclair, l'équipe a décidé de verrouiller le Saut éclair de Zoé lorsque son E est utilisé, pour qu’elle ne puisse plus utiliser son combo E + Saut éclair.