Présentation du titre
Total war arena c'est ce free to play hybride fascinant crée par les équipes de Creative Assembly et de Wargaming.
Avec ses lanciers grecs, ses légions romaines et ses catapultes, le jeu ressemble aux premiers abords à un Total War, on se croirait dans Rome II ou dans Attila. Mais plus l'on y joue, plus l'on réalise qu'il s'agit bel et bien d'un jeu Wargaming, et que sur le long terme, l'expérience de jeu est finalement est plus proche d'un World of tanks que d'un Total war.
C'est bien simple : pas de campagne, pas de scénario, pas de bâtiments ou de recrutement d'unités, et pas de bataille en 1 contre 1. À la place : des batailles en 10 contre 10 où chaque joueur ne contrôle que trois unités et tente de s'accorder avec son équipe pour remporter la victoire. Vous n'êtes plus un général suprême, vous êtes un commandant d'escadron, essayant de s'y retrouver au milieu d'une large bataille, tentant d'utilliser au mieux les quelques hommes qu'il dirige.
Plus vous remporterez de batailles, plus vous engrangerez d'argent avec lequel vous acheterez des unités plus chères et plus puissantes. Plus comme un joueur de World of Tanks qui achèterait régulièrement un nouvel appareil que comme un joueur de total war qui construirait son armée à travers une campagne.
Mais tout cela, vous le savez déjà, car vous avez évidemment lu la preview du jeu que nous avons réalisé il y a quelques mois et qui se trouve sur la seconde page de cet article.
Une quatrième faction et une béta ouverte
La principale raison pour laquelle les développeurs nous avaient donné rendez-vous aujourd'hui, c'est pour annoncer que la béta ouverte débutera le 22 février, et pour l'occasion, les développeurs ont mis les petits plats dans les grands puisqu'une quatrième faction rejoint le champs de bataille. Il s'agit de Carthage, emmenée par le légendaire Hannibal et par ses terrifiants éléphants de combat.
L'éléphant de combat est particulièrement bienvenu, cette unité unique en son genre est lente mais redoutable au contact et extrêmement résistante. Sa seule présence oblige l'armée adverse à investir dans les rares unités qui possèdent une très haute pénétration d'armure.
Carthage représente donc une addition enthousiasmante et rassurante pour le jeu alors que sa date de sortie approche à grands pas. Que vous soyez convaincu ou pas par ce que vous avez vu du titre jusqu'à présent, on espère vous voir prendre part à la bétâ ouverte qui débute le 22 février.