Dresseuses et dresseurs, bienvenue dans la rubrique anime hebdomadaire ! Cette semaine, un enlèvement d'enfant dans une école par un type louche, un rêve réalisé et un autre enlèvement.
Sun&Moon050 :
Sauboh contre attaque ! L'enlèvement de Hoshigumo !!
(ザオボーの逆襲!さらわれたほしぐも!!)
Lusamine reçoit Vicky et le professeur Burnet dans son bureau pour discuter des événements de l'épisode précédent (cliquez pour accéder au résumé). Elles décident d'un commun accord de cesser les recherches sur l'Ultra-brèche afin de prévenir de probables nouvelles catastrophes comparables à ce qui est arrivé à Lilie 4 ans dans le passé. Elles discutent également du sort de Sauboh, toujours porté disparu...
À l'école Pokémon, Lilie profite pleinement de ses nouvelles capacités : elle parvient maintenant à toucher les Pokémon sans distinction et prend bien soin de faire un câlin à tout le monde. Au Paradis Æther, Lusamine reçoit Gladio dans son bureau qui demande s'ils ont trouvé Sauboh. Elle dit qu'ils ne l'ont pas trouvé et le retient alors qu'il allait simplement partir, disant qu'elle veut parler avec lui, mais il s'en va tout de même pour se lancer recherche de Sauboh sans perdre de temps.
À l'école Pokémon, le professeur Kukui soumet un nouvel exercice à ses élèves : ils doivent faire de la corde à sauter avec leur Pokémon pour travailler leur synchronisation. Satoshi et Pikachu réussissent parfaitement au début, et restent synchronisés même quand ils se prennent les pieds dans la corde et tombent, ce qui est probablement une réussite dans un sens. Satoshi décide d'essayer à nouveau, cette fois avec Hoshigumo, mais Lilie l'invite à constater que celui-ci est paisiblement endormi avec Brindibou dans le sac.
Alors qu'ils observent tous les deux les deux Pokémon endormis, on constate qu'ils sont observés dans l'ombre par Sauboh, caché dans les fourrés en bordure de l'école. Il rumine que si des recherches sont faites sur les événements arrivés 4 ans plus tôt, il sera dans une position délicate et sa seule porte de sortie est de réaliser le rêve de Lusamine de rencontrer une Ultra-Chimère... Il lui faut pour cela la machine crée par le professeur Burnet, ainsi que Hoshigumo. Il prépare son filet spécial pour attraper Hoshigumo mais constate qu'habillé comme il l'est, il risque d'être un peu trop voyant.
Du côté de l'école, c'est au tour de Lilie et Shiron de s'essayer à l'exercice. Comme elle s'en sort particulièrement bien, Kukui propose que les autres Pokémon se joignent à elle, et elle se retrouve à sauter en rythme avec Shiron, Pikachu, Otaquin, Togedemaru, Candine et Boumata. Sauboh fait une première tentative d'approche déguisé mais se rend compte que les élèves sont sur leurs gardes. Le cours se poursuit, avec le tour de Kaki et Ossatueur. Tout le monde est captivé par le spectacle : ils tiennent le rythme à une vitesse impressionnante ! À tel point que personne ne remarque que Sauboh, dissimulé dans un buisson, a réussi à attirer Hoshigumo hors du sac en lui envoyant des Konpeito, sa friandise préférée...
Hoshigumo était entrain de s'avancer jusqu'à lui en suivant les Konpeito, mais la Team Rocket qui tiennent leur stand de pancakes juste à côté de l'école le remarquent et, réalisant qu'il va voler Hoshigumo, décident de le doubler. Ils envoient Qulbutoké gêner le coup de filet de Sauboh pendant qu'ils s'emparent de Hoshigumo et s'enfuient avec. Tout en courant, ils pensent à leur base secrète et Hoshigumo les y téléporte instantanément, base secrète où ils tombent sur Chelours qui leur fait un gros câlin, permettant à Hoshigumo de leur fausser compagnie.
Il se retéléporte à l'école, juste en face de Sauboh, qui plutôt que de l'effrayer essaie de l'amadouer en lui parlant gentiment et lui donnant des friandises. Satoshi se rend compte que Hoshigumo n'est plus là, mais il est déjà trop tard : ils n'ont que le temps d'apercevoir Sauboh qui se téléporte avec Hoshigumo, direction le Paradis Æther ! Alors qu'ils s'étonnent de ce qu'ils viennent de voir, Gladio arrive et suppose qu'il est allé au Paradis Æther. Ils décident donc de s'y rendre au plus vite, grâce au jet privé de la famille situé chez Lilie.
Sauboh poursuit son plan, en faisant entrer Hoshigumo dans une machine dont il n'arrive pas à sortir avec son téléport ! Gladio, Lilie et Satoshi sont rapidement arrivés au Paradis Æther et, en compagnie de Lusamine, se dirigent vers le sous-sol où ils sont sûrs de trouver Sauboh et Hoshigumo. La petite expérience de Sauboh semble se passer pour le mieux : depuis leur bureau, Vicky et Burnet constatent avec leurs machines qu'une Ultra-brèche est sur le point de s'ouvrir.
Quand Lusamine et les autres trouvent Sauboh, celui-ci semble plus que ravi de la voir, et lui annonce fièrement qu'il va ouvrir une Ultra-brèche, mais celle-ci lui crie de cesser et Satoshi se précipite pour sauver Hoshigumo mais il est trop tard : il ne peut pas toucher la machine, qui le repousse violemment avec un choc électrique. Lusamine affirme qu'elle ne souhaite pas rencontrer d'Ultra-chimère si cela met Lilie en danger, et Gladio et Satoshi s'associent pour briser la machine et sauver Hoshigumo.
L'Ultra-brèche semble se fermer, mais... Hoshigumo brille et prend une forme étrange, et de l'Ultra-brèche qui est réapparue, sort un Zéroïd ! Malgré la douleur de LIlie, Lusamine a tout le mal du monde à contenir sa joie de voir une Ultra-Chimère. Zéroïd attaque Sauboh et Lusamine tente de s'en débarrasser en envoyant son Mélodelfe, mais l'Ultra-chimère absorbe son énergie, forçant Lusamine à le rappeler. Gladio appelle Silvallié pour l'attaquer mais se prend également une attaque, et Satoshi et Pikachu subissent le même sort.
Le Zéroïd se dirige ensuite vers Lusamine et Lilie. Gladio tente de les protéger et Zéroïd allait "l'absorber", mais Lusamine le pousser au dernier instant et se fait attraper. Zéroïd repart dans son monde via l'Ultra-Brèche, emportant Lusamine avec lui...
Preview du prochain épisode : Sun&Moon051 : Lilie fait de son mieux ! Une fugue déterminée !!
Suite à l'incident au Paradis Æther, Hoshigumo ne peut plus du tout bouger et Lusamine a été kidnappée par l'Ultra-Chimère ?! Lilie et Gladio cherchent à entrer dans une Ultra-Brèche pour aller sauver leur mère. Pendant ce temps, Satoshi va discuter avec le doyen de l'île, Hala, après avoir appris que Lilie a fugué de chez elle...
Prochains épisodes révélés :
- Sun&Moon052 : L'autel du Soleil ! Solgaleo apparaît !! (30 novembre 2017)
- Sun&Moon053 : Vite ! Operation: Sauver Lusamine !! (7 décembre 2017)