Call of Duty WW2 a rencontré un très gros problèmes de serveurs ce weekend, Sledgehammer Games fait le point sur l'avancée de son travail sur les connexions en ligne et les serveurs dédiés deux jours après avoir passé le jeu en système peer-to-peer dans l'urgence.
En effet depuis vendredi, les parties sont hébergées sur les hosts des joueurs et non plus sur le sytème hybride utilisé par la franchise depuis plusieurs années. Migrations d'hôtes et latences prononcées, impossibilité de lancer des matchs GameBattles, le weekend a été éprouvant pour les joueurs et le studio essaye tant bien que mal de rassurer sa communauté via un communiqué :
Extraits du communiqué de Sledgehammer Games :
« Connectivité online - Notre précédente mise à jour déployée vendredi a réglé plusieurs besoins critiques, malheureusement elle a eu un effet inverse sur les performances de serveurs. Nous sommes donc passés sur des serveurs P2P. Le jeu est stable mais on sait que le P2P amène des migrations et d'autres problèmes d'incohérences dans le gameplay. Le retour sur serveurs dédiés est une priorité absolue. »
« Serveurs dédiés - Ce weekend, nous avons mis en œuvre des tests variés sur des marchés limités afin d'analyser complètement en conditions réelles sans risquer l'interruption de service. Ce niveau de data et de diagnostics nous aide à trouver une solution permanente aussi rapidement que possible. Nous avons débuté les tests sur les serveurs dédiés aujourd'hui aux USA. Une fois les résultats analysés, nous songerons à la déployer à plus grande échelle. »
« Le jeu se déconnecte des serveurs - Après beaucoup de tests, nos ingénieurs ont identifié le problème, ce dernier pouvait également causer des pertes de statistiques et des freezes dans les salons de fin de partie. Nous prévoyons de déployer un patch dans la soirée sur toutes les consoles. »
« Quartier-Général - Tant que nous nous concentrons sur la remise en service des serveurs, nous continuerons de ne proposer que du QG en solo. Les joueurs peuvent néanmoins toujours y inviter leurs amis. »
« Nous souhaitons également donner plus d'attentions aux joueurs PC, la prochaine mise à jour PC est prête mais nous pensons que nous devons travailler sur les soucis cités plus haut en priorité puisque beaucoup d'entre eux concernent aussi les joueurs PC. Pour cette raison, nous attendrons un petit peu plus de temps avant de déployer le patch sur PC. »