Dresseuses et dresseurs, bienvenue dans la rubrique anime hebdomadaire ! Cette semaine, pour fêter le 1000e épisode, une totale réminiscence !
Sun&Moon049 :
Lilie et Silvallié, les souvenirs ravivés !
(リーリエとシルヴァディ、よみがえる記憶!)
Suite aux événements survenus à la fin de l'épisode 48 (cliquez pour accéder au résumé), Lilie est à nouveau incapable de toucher les Pokémon, au grand désespoir de son Goupix d'Alola, Shiron... ainsi que de son grand frère Gladio, qui rencontre Satoshi sur la plage pour parler de l'incident. Celui-ci accuse fortement Hoshigumo, qui a téléporté Lilie sur les lieux de l'accident. Il se rend ensuite au motel où il réside, où le caissier lui notifie que quelqu'un est passé pour lui. Gladio reste sur ses gardes avant d'entrer dans la chambre, et y découvre le directeur Sauboh.
Celui-ci s'adresse à Gladio en tant que "jeune maître" (bocchan), mais il ne semble pas ravi de le voir. Sauboh a entendu dire que Lilie ne pouvait plus toucher les Pokémon et annonce qu'il est venu pour récupérer Type:0. Gladio tente de résister, mais Sauboh appelle Alakazam et Hypnomade qui ne mettent pas très longtemps à endormir d'abord les Pokémon de Gladio, puis leur dresseur, permettant à Sauboh de subtiliser la ball de Silvallié...
A l'école Pokémon, le lendemain, toute la classe tente de remonter le moral de Lilie. Le professeur Burnet aussi est passée pour la soutenir, et est rassurée de voir Lilie souriante, grâce au soutient de ses amis. Soutient qui la motive fortement à surmonter son blocage à nouveau : elle décide de s'entrainer avec Shiron ! Ils font une audacieuse tentative où Shiron lui saute dans les bras... mais peu fructueuse malheureusement. Elle tente ensuite, après la fin de la classe, de rentrer à pied jusque chez elle avec Shiron, tout comme le jour où elle l'a touché pour la première fois dans l'épisode 14 (cliquez pour accéder au résumé), et Satoshi décide de les accompagner.
En chemin, Lilie lui demande si Gladio a dit quelque chose à propos d'elle. Satoshi n'avait dit à personne qu'il avait rencontré Gladio, mais Lilie s'en était rendue compte, et Satoshi avoue qu'il s'est un peu fait gronder à propos des récents événements. Lilie lui confie ensuite qu'en voyant Silvallié, elle s'est rappellé quelques terrifiants souvenirs et se demande pourquoi elle les a oubliés. Satoshi remarque que ces souvenirs la pèse, et détend l'atmosphère en changeant de sujet. Cette diversion rend le sourire à Lilie, qui fait part à Satoshi de sa nouvelle résolution : elle est bien décidée à récupérer tous ses souvenirs ! Elle veut savoir tout ce qui lui est arrivé. Entendant cette déclaration, Hoshigumo utilise son téléport...
Ils réapparaissent sur une plage que Lilie reconnait : il s'agit d'un endroit où elle s'amusait souvent autrefois avec Gladio et sa mère. Ils se rendent ensuite dans un jardin où elle se souvient avoir fait pousser des légumes avec sa mère et son frère, au restaurant d'EkaEka où ils allaient manger ensembles, dans la chambre d'enfant qu'elle partageait avec Gladio, puis la chambre de Lusamine où on peut apercevoir de nombreuses photos de Lilie et Gladio. Ces photos rapellent à Lilie ds souvenirs heureux de l'époque où Lusamine passait du temps avec eux... puis Cosmog les téléporte à nouveau, cette fois dans les laboratoires au sous-sol du Paradis Æther.
Dans ces mêmes laboratoires, se trouve Sauboh qui, après avoir rangé la ball de Silvallié, se rend compte qu'une puissante aura d'Ultra-Chimère est perçue par ses machines dans le bâtiment. Il ne lui faut pas longtemps pour trouver Satoshi et Lilie grace au système de surveillance, et s'inquiète qu'elle aie retrouvé ses souvenirs... Lilie et Satoshi commencent à explorer les lieux, et elle affirme qu'elle est déjà venue dans cet endroit.
Lusamine, de son côté, se trouve dans son bureau où elle reçoit Gladio. Il exige qu'elle lui dise où se trouve Type:0, mais elle dit ne pas savoir de quoi il parle, et semble sincère. Elle se creuse la mémoire et se souvient que Type:0 était une ancienne expérience de Sauboh, expérience qui s'est soldée par un échec et aurait été finalement abandonnée. Gladio lui apprend que ce Type:0, qu'il a appelé Silvallié, leur a sauvé la vie à Lilie et lui, autrefois...
Sauboh, dans les sous-sols, se met en action en demandant aux membres de la Team Rocket, recrutés précédemment en tant qu'employés de la Fondation Æther, de l'aider à coincer Lilie pour l'empêcher de récupérer ses souvenirs. Il leur confie ensuite son Hypnomade, qui a la capacité d'effacer les souvenirs. Il leur promet d'autre part un généreux bonus de salaire s'ils parviennent à mener cette mission à bien. Cependant, ils refusent catégoriquement de coopérer, considérant que les souvenirs sont beaucoup trop précieux, et démissionnent. Sauboh se résigne à se débrouiller seul, et ses Pokémon ne mettent pas longtemps à trouver Lilie et Satoshi. Ils utilisent leurs pouvoirs pour projeter Satoshi contre un mur, pendant que Sauboh kidnappe Lilie !
Lusamine et Gladio se sont de leur côté introduits dans le laboratoire de Sauboh et fouillent partout pour trouver la ball de Type:0. Gladio en profite pour reprocher à Lusamine son rêve de toujours de rencontrer les Ultra-Chimères, ce malgré le fait que ces mêmes créatures ont un jour traumatisé Lilie. Gladio trouve ensuite la ball de Silvallié.
Sauboh a attrapé Lilie et après l'avoir questionnée, ordonne à Hypnomade de lui effacer les souvenirs avec hypnose. Satoshi arrive pour la secourir mais Hypnomade repousse les attaques de Pikachu avec riposte, et tente de les endormir, atatque à laquelle Satoshi échappe grace au téléport de Hoshigumo. Alakazam les surprend en utilisant lui aussi Teleport et en les envoyant valser avec son psyko, puis les deux Pokémon se servent de leurs pouvoirs pour tenir Lilie et Satoshi immobiles.
Lusamine et Gladio arrivent sur les lieux, horrifiés. Gladio envoie Silvallié au combat et Sauboh affirme qu'il est celui qui l'a créé. Lilie, en voyant le Pokémon, pousse un cri d'effroi, et Silvallié brise son masque avant de courir à son secours. Voir Silvallié sans son masque restitue à Lilie le reste de ses souvenirs perdus...
Le jour de l'accident, Lilie cherchait sa mère dans les couloirs des laboratoires du Paradis Æther, et soudain une Ultra-Brèche s'est ouverte face à elle, laissant sortir un Zeroid qui s'est précipité sur elle sous les yeux de Sauboh et de Gladio. Silvallié s'était précipité à son secours, chassant l'Ultra-Chimère qui s'en était retournée dans son monde via l'Ultra-brèche.
Lilie reconnait le Pokémon qui l'a sauvée à l'époque, et Gladio passe aux choses sérieuses en envoyant à Silvallié le ROM ténèbres pour lutter contre les Pokémon de type psy de Sauboh, et les met hors combat avec son attaque Coupe Varia-Type. Lusamine se précipite ensuite vers sa fille pour lui demander pardon. Lilie se dirige ensuite vers Silvallié, le remercie et le prend dans ses bras à la surpise générale... elle est définitivement guérie !
Preview du prochain épisode : Sun&Moon050 : Sauboh contre attaque ! L'enlèvement de Hoshigumo !!
Lilie s'est enfin rappelé ce qu'il s'est passé avec Silvallié par le passé, et est maintenant capable de toucher tous les Pokémon. Elle profite pleinement de ces moments à l'école Pokémon. Pendant ce temps, Sauboh dont tous les échecs ont été exposés au grand jour, complote pour kidnapper Hoshigumo et se servir de ses pouvoirs pour invoquer une Ultra-Chimère...
Prochains épisodes révélés :
- Sun&Moon051 : Lilie fait de son mieux ! Une fugue déterminée !! (23 novembre 2017)
- Sun&Moon052 : L'autel du Soleil ! Solgaleo apparaît !! (30 novembre 2017)
- Sun&Moon053 : Vite ! Operation: Sauver Lusamine !! (7 décembre 2017)