Ben Brode, l'extension et autres sujets importants
Ben Brode a été interviewé par Hearthpwn après cette Blizzcon 2017. Accompagné par Eric de Prior, ils ont répondu à de multiples questions sur des sujets divers et variés. L'extension à venir, bien sûr, mais aussi l'évolution du mode Standard et d'autres sujets qui intéressent beaucoup la communauté. Vous pouvez retrouver les points importants ci-dessous, ou aller voir l'intégralité de l'interview en anglais à ce lien.
Extension :
- Certaines cartes du mode Virée en donjon ne seraient pas du tout adaptées au mode Joueur vs Joueur. Des cartes beaucoup trop puissantes, qui sont pourtant géniales à faire subir à une intelligence artificielle.
- Les membres de Blizzard ont énormément joué à ce mode Virée en donjon et il semble toujours leur plaire, ils sont donc confiants à ce sujet.
- Si on finit la Virée en donjon avec les 9 classes, on reçoit un dos de carte spécial. Ben pense qu'il est capable de réaliser ce tour de force.
- Il n'y aura pas de mode offline dans le futur.
- Le mode Virée en donjon continuera à être ajusté jusqu'à la sortie de l'extension.
- Les armes légendaires Paladin et Guerrier auront une valeur d'attaque différente de 0, en plus d'avoir un effet surprenant. Histoire que les armes des casters ne deviennent pas non plus une trop grande force.
- Il n'y aura pas de nerfs/changements avec la sortie de l'extension.
Standard et Libre :
- Eric de Prior travaille beaucoup sur les changements à venir pour le ladder. Malgré tout, ils ne peuvent pas encore donner de délai ni de détails sur les changements à venir. Mais la team est consciente que le ladder peut être rébarbatif pour les pro players ou les débutants.
- Le Libre prend de plus en plus d'ampleur, au fur et à mesure que les cartes y arrivent. Beaucoup de plans à propos du Libre sont à venir pour l'année prochaine.
Arène :
- La team devrait réitérer l'ajout de modes spéciaux pour l'Arène (comme celui de l'event Sanssaint).
- Ils trouvent souvent de bonnes idées, mais qui fonctionneraient plutôt sur une semaine d'Arène et pas pour du définitif.
- Malgré tout, le chantier principal reste le taux d'apparition des cartes.
Général :
- La team est satisfaite des changements apportés à l'ouverture de boosters (1 légendaire dans les 10 premiers boosters, plus de doublons...).
- Il n'est pas question de changer quoi que ce soit à l'obtention de poussières.
- Les Fireside Gatherings devraient être mis à l'honneur avec des ajouts et de nouvelles idées. Le format a pris lui aussi de l'ampleur et de l'intérêt depuis l'arrivée de Nemsie.
- Ben annonce un changement sur les cartes légendaires. Le Dragon d'argent habituel sera présente sur les légendaires ET les tokens générés (par exemple le Coffre 0/8 que fait pop Marin le Malandrin). Seules les cartes légendaires "collectionnables" auront par contre la gemme orange en dessous de l'artwork. Une carte comme Rend Main-Noire ne pourra donc plus que cibler les cartes qui possèdent un Dragon d'argent (et plus le coffre de Marin par exemple...) après le patch au moment de la sortie de l'extension.