Pendant la Blizzcon 2017, deux membres de l'équipe de développement d'Overwatch, Dave Adams et Tim Ford, ont bien voulu répondre à nos questions sur les nouveautés annoncées ce week-end.
Dave Adams – Principal Level Designer | Tim Ford – Lead Software Engineer |
Millenium : Quelle a été l'inspiration de Moira ?
Blizzard : C'est une scientifique mais nous voulions un soutien qui ne ressemble pas aux autres que ce soit son apparence et son coté plus diabolique. C'est une scientifique de la Griffe, elle fait partie des méchants. Nous cherchons toujours a apporter du neuf dans Overwatch et son apparence androgyne est quelque chose de nouveau.
Elle a l'air surpuissante, est-ce juste une impression ?
C'est important pour nous que les héros soient montrés sous leur meilleur jour lors de leur annonce. Elle est très forte dans certaines situations.
Quelles ont été les étapes qui ont amené à la création de Moira avec ce système de capacités à double mode ?
L'idée de base était de créer un soutien et un femme. Le coté scientifique malfaisant est arrivé par la suite pour créer de la diversité avec les deux scientifiques bienveillants du jeu : Mei et Winston. Le but était d'avoir une version d'un scientifique qui n'avait rien à faire de la morale.
Moira a le profil parfait pour arriver un jour dans Heroes of the Storm. Est-ce que cette réflexion rentre en compte lorsque vous l'avez crée ?
Nous jouons à beaucoup de jeux pour chercher des idées et Heroes of the Storm fait partie des jeux dont nous nous inspirons.
Avec Doomfist et Moira, les "méchants" se renforcent dans Overwatch. Un nouveau mode histoire sur Blockwatch est-il envisageable à l'avenir ?
Ça semblerait être une idée cool mais nous n'avons rien à annoncer à ce sujet pour le moment. Blackwatch est cool ... mais qui sait.
Les joueurs se sont beaucoup plaints ces dernières semaines à propos d'Ange. L'équilibrage des soutiens semble compliqué, comment allez-vous gérer maintenant qu'il va y en avoir un nouveau avec Moia ?
Nous procédons de la même façon pour tous les héros. Nous jouons beaucoup un héros avant de le déployer sur le PTR. Après quoi nous surveillons comment se débrouille le héros à différents niveaux de skills de joueurs. Les forces de Moira sont assez uniques, il y a peu de chance qu'elle vienne bouleverser Ange dans la méta actuelle.
Avec l'arrivée de Blizzard World, peut-on un jour espérer voir d'autres cartes inspirées d'autres licences, comme les champs de batailles de Heroes of the Storm ?
Blizzard World a commencé comme une blague dans l'équipe au début du développement d'Overwatch. A force d'en discuter, nous avons estimé que c'était le bon moment pour créer la carte. Je ne suis pas sur que cela se reproduise mais c'est difficile à dire pour le moment. Nous verrons bien dans le futur.
Les références à Blizzard dans Overwatch étaient jusqu'à présent très peu présentes. Les skins inter-jeux vont il se multiplier à l'avenir ?
Pour le moment nous sommes très excités de présenter Blizzard World à la Blizzcon. Nous verrons comment le public réagit et nous verrons à l'avenir.
Est-ce que les équipes des autres licences de Blizzard vous ont aidé à créer Blizzcon World ?
Oui effectivement, des développeurs d'autres équipes venaient nous voir pour nous donner leur avis. Mais déjà au sein de notre équipe, beaucoup ont travaillé pendant des années sur les autres licences de Blizzard avant de passer sur Overwatch.
Y a t'il un lien entre Zenyatta et Moira ? Rapport aux orbes de soins et DPS (violet/jaune).
Il y a un lien à cause du code couleurs du jeu : le jaune veut dire soins et violet veut dire dégâts. Il sera intéressant d'en apprendre plus par la suite sur son histoire.