Hearthstone conférence Questions/Réponses
Deuxième et dernière conférence Hearthstone de la Blizzcon 2017 après la conférence d'hier "What's Next ?', la session de Questions/Réponses avec les développeurs qui aborderont le sujet des cartes exclusives pour le mode Arène avec la communauté, ainsi que quelques précisions sur l'extension annoncée hier, Kobolds et Catacombes.
Cette conférence est animée par Ben Brode en compagnie des développeurs de la Team 5 Hearthstone, à savoir Yong Woo, Mike Donais et Peter Whalen. Ils expliquent que les questions et les réponses auront lieu à la fin de la session. En effet, le but premier de cette conférence est de proposée au public une sélection de 27 cartes exclusives pour l'Arène, parmi lesquelles les fans devront choisir une carte par classe qui sera ajoutée au jeu dans les semaines/mois à venir.
Les cartes exclusives seront disponibles lors de certains événements, mais pas de manière définitive, ce qui veut dire qu'elles ne pourront pas être récupérables dans la collection. Cependant elles pourront subit des équilibrages à l'avenir si l'équipe de développement le décide. Nous vous proposons de retrouver ci-dessous les différents choix par classe proposés à la communauté concernant les cartes exclusives en Arène.
|
Cliquez sur les images pour les agrandir
Les cartes qui seront ajoutées à l'Arène
Pour le reste de la partie, votre Pouvoir Héroïque peut aussi cibler les serviteurs. | Choisissez un serviteur. Découvre un nouveau serviteur pour le transformer en celui-ci. | Blesse également le serviteur à côté de celui que vous attaquez. |
Secret : Quand votre deuxième serviteur meurt pendant un toue, le ressuscite. | Donne un serviteur allié à votre adversaire. Piochez 3 cartes. | Donne à un serviteur Camouflage jusqu'à votre prochain tour. Piochez une carte. |
Inflige 12 points de dégâts à tous les serviteurs. Surcharge : (10) | Renvoi un serviteur allié dans votre main et lui donne +5/+5. | Transforme chaque carte dans votre main en un Démon aléatoire. |
Suite aux résultats des choix de la communauté concernant l'Arène, les développeurs se prêtent maintenant au jeu des questions/réponses sur le jeu, la méta, l'extension à venir et bien plus encore. Nous vous proposons un petit récapitulatif ci-dessous des différents sujets abordés lors de cette conférence.
- Morgl le Chaman murloc a peut-être 10 001 ans.
- Les Fireside Gatherings pourraient être utilisés pour créer différentes types de draft d'Arène.
- L'événement du Roi Liche à la Gamescom était très populaire auprès des fans. Il y aura à coup sur d'autres événements similaires dans le futur.
- Le mode des Virées en Donjon devrait être amusant pendant un long moment grâce au grand nombre de possibilités offert par le mode.
- Les développeurs apprendront beaucoup sur la manière dont les joueurs consomment ce genre de contenu.
- Ils pensent ajouter d'autres boss dans le futur aux Virées en Donjon, mais rien de concret encore.
- Ils sont définitivement impatients et motivés d'ajouter un autre Héros Druide au jeu.
- Le Druide et la carte Fléau ultime sont surveillés. Mais si on se tient aux statistiques, ce n'est pas une carte trop forte, seulement émotionnellement selon eux.
- Les développeurs vont ajouter plus de cartes dans la rotation du Panthéon lors de la prochaine année Standard. Pas d'annonce à venir pour le moment.
- La carte "Titan's Grip" est la carte préférée de Mike Donais et elle n'a pas été ajoutée au jeu. Dans World of Warcraft, Titan's Grip permet à un Guerrier d’équiper deux armes. Peter Whalen se félicite de recaler cette carte à chaque set d'extension.
- Détruit un serviteur ayant 4 points d'attaque est la fantaisie du Prêtre préférée de Ben Brode !
- Les développeurs ne voulaient pas forcer ou imposer les joueurs à jouer aux Virées en Donjon, c'est donc pourquoi il n'y a pas de récompenses à part un dos de cartes (une fois le mode terminé avec les 9 classes).
- Ils pensent et aimeraient ajouter une fonctionnalité de Replay au jeu.
- Réaliser et récolter encore plus de statistiques est quelque chose que les développeurs veulent faire et récemment ils ont créés des infrastructures supplémentaires pour cela.