Blizzcon 2017 : Récapitulatif de la conférence Au coeur du gameplay WoW
Cette seconde conférence de la Blizzcon 2017 revient sur les annonces de gameplay majeures de Battle for Azeroth, en rentrant dans plus de détails concernant leur fonctionnement. Nous aurons ainsi pu y découvrir plus de détails concernant l'Azérite et le Coeur d'Azeroth, les Îles inexplorées, les Fronts de guerre ainsi que les nouvelles fonctionnalités sociales prévues pour l'extension.
L'Azérite les les Îles inexplorées
La conférence s'ouvrira sur le thème de l'exploration des Îles de la Grande mer, mais précise d'abord ce que nous allons y trouver : de l'Azérite. Il s'agirait d'une substance particulièrement puissante, que la Horde et l'Alliance vont s'arracher dans leur guerre incessante.
Et l'un des lieux ou l'on trouvera cette fameuse Azérite est la Grande mer. Plus particulièrement ses nombreuses îles, conçues comme des scénarios à trois joueurs, prévue pour voir s'affronter un groupe de joueurs et quelques IA stratégiques, dans une course pour obtenir le plus de cette précieuse ressource.
(Cliquez sur les images pour les agrandir)
Ces Îles inexplorées sont d'ailleurs prévues pour avoir une grande rejouabilité, ou vous vivriez une aventure différente à chaque nouvel essai. Pour plus de détails les concernant, vous pouvez consulter notre article dédié.
Le Coeur d'Azeroth
Déjà mentionné dans la première conférence, le Coeur d'Azeroth sera un collier vous permettant d'améliorer votre équipement via des pouvoirs, que vous débloquerez au fur et à mesure de votre progression dans Battle for Azeroth. Tout comme nos armes prodigieuses sous Légion, ce nouveau collier vous accompagnera pendant toute la durée de l'extension.
Quelques nouvelles particularités concernant le fonctionnement de ce collier ont été données, nous vous les résumions d'ailleurs dans notre article dédié.
(Cliquez sur les images pour les agrandir)
Les Fronts de guerre
Il s'agit d'une autre nouvelle fonctionnalité de Battle for Azeroth qui aura été développée lors de cette seconde conférence de la Blizzcon. Les Fronts de guerre seront ainsi un nouveau mode de jeu coopératif à 20 joueurs, ancré dans la tradition des jeux de stratégie en temps réel Warcraft.
Dans ce nouveau mode de jeu, vous devrez établir un avant-poste de votre faction, puis le développer avant de prendre d'assaut la faction adverse. Cependant, tout comme les Îles inexplorées, les Fronts de guerre semblent être prévus pour être différents à chaque itération.
Vous pouvez en apprendre plus sur les Fronts de guerre dans notre article dédié.
Les nouvelles fonctionnalités sociales
Blizzard clôturera cette seconde conférence avec un descriptif des nouvelles fonctionnalités sociales de Battle for Azeroth, incluant notamment l'intégration d'une discussion audio directement en jeu, mais aussi une refonte des système de dialogue existants.
Tout comme les élément précédents, vous pouvez retrouver le détail de ces fonctionnalités sociales dans un article dédié.