Blizzcon 2017 : Récapitulatif de la conférence What's Next ?
Alors que dès la cérémonie d'ouverture de la Blizzcon 2017 nous aura annoncé l'extension Battle for Azeroth et le retour des serveurs Vanilla, résumons ce qui aura été présenté lors de l'un des premiers panels dédiés à World of Warcraft.
Kul Tiras et Zandalar
La conférence commence en compagnie d'Alex Afrasiabi, nous expliquant le contexte de Battle for Azeroth, et nous montrant quelques images issues de l'annonce officielle de l'extension.
Une fois le contexte de la guerre entre la Horde et l'Alliance replacé, nous avons eu droit à une présentation plus poussée des zones de Kul Tiras et de Zandalar, que vous pourrez retrouver dans notre article dédié.
(Cliquez sur les images pour les agrandir)
C'est d'ailleurs à cette occasion que nous apprenons que les histoires d'Anduin, Sylvanas, Jaina et Thrall seraient développées plus avant dans l'extension. Par ailleurs, nous devrions également en savoir un peu plus sur l'histoire de Vol'Jin.
Les races alliées
Une fois les zones présentées, nous découvrons plus d'images des races alliées, dont nous vous parlons également dans un article dédié. Ces races pourront être débloquées via des quêtes dédiées :
(Cliquez sur les images pour les agrandir)
Les améliorations du levelling
C'est immédiatement après les races alliées présentées que Ion Hazzikostas nous présentera des améliorations importantes qui seront apportées au levelling dans World of Warcraft, non pas avec la sortie de Battle for Azeroth mais directement à partir du patch 7.3.5.
Le Coeur d'Azeroth
Une question importante alors que l'extension Légion approche de son terme est bien entendu le devenir de nos armes prodigieuses. Et si aucune réponse spécifique n'aura été donné sur ces armes, nous avons en revanche pu découvrir le Coeur d'Azeroth, la nouvelle mécanique qui les remplacera.
Il s'agirait d'un collier qui nous permettrait d'améliorer le reste de notre équipement, et à propos duquel vous pouvez vous renseigner dans notre article dédié.
Les Îles inexplorées et Fronts de guerre
Ces deux nouvelles mécaniques emmèneront les joueurs à la recherche de trésors en territoire inexploré, puis de retour en Azeroth pour affronter la faction adverse. De nombreuses informations auront été données à propos de ces deux mécaniques pendant cette conférence.
(Cliquez sur les images pour les agrandir)
Ainsi, les îles inexplorées seront des scénarios à trois joueurs permettant aux joueurs de récolter de l'Azérite pour leur faction. Les Fronts de guerre, quant à eux, amèneront les joueurs à affronter la faction opposée dans une escarmouche rappelant le fonctionnement des jeux de stratégie classiques Warcraft. Vous pouvez découvrir le détail des Îles inexplorées et des Fronts de guerre dans nos articles dédiés.
Changements JcJ
La conférence se poursuit donc avec quelques informations concernant le JcJ, que nous résumons dans notre article dédié. Ils concernent en particulier deux nouvelles arènes, un nouveau champ de bataille, ainsi que quelques nouveaux changements généraux quant au JcJ, en particulier l'interruption de la séparation entre royaumes PvE et PvP.
Donjons & Raids
Et pour clôturer la conférence, une courte présentation des donjons et raids de l'extension a été faite. Nous avons notamment vu les présentations vidéo de deux donjons : Freehold et Atal'Dazar, et quelques informations sur le prochain raid, que vous pourrez retrouver dans notre article dédié.
C'est d'ailleurs lors de la fin de cette conférence que nous avons pu apprendre que non moins que la Reine Azshara serait l'un des boss de raid de l'extension Battle for Azeroth.