On y est ! La Blizzcon est arrivée, amis du nexus, et les équipes sont chaudes comme la braise. Les 3 et 4 novembre ont lieu les HGC Finals 2017 à la Blizzcon. Les 8 équipes qui ont réussi à passer les phases de groupe s'affrontent pour remporter le titre de champion du monde et la somme de 500.000$.
Millenium vous propose un récapitulatif quotidien de la compétition pour ceux qui n'auraient pas eu la chance de suivre les matchs en direct.
Match #1 - MVP Black vs Team Freedom
C'est parti pour le premier match d'une longue liste jusqu'à la finale, préparez-vous les amis, votre calme va être mis à rude épreuve.
MVP Black commence la première partie en mode croisière, il avance tranquillement sur la Tombe de la Reine Araignée. Les structures tombent les une après les autres et l'écart commence à se creuser entre la Corée et l'Amérique de Nord. Team Freedom rame un peu pour maintenir le cap. Malheureusement, MVP Black l'emporte sans trop laisser de chance à TS de remonter.
Malgré un sursaut de vie chez Team Freedom sur cette deuxième partie qui aurait pu nous faire espérer un retour extraordinaire des américains dans la partie, c'était de courte durée.
MVP Black reprend la main sur le Laboratoire de Braxis et remporte ce match 2-0.
Match #2 - Team Dignitas vs Team Expert
On retrouve un choc européen pour ce deuxième quart de finale. On a l'impression de retrouver un match d'HGC EU habituel mais non, nous sommes bien à la Blizzcon. Cependant, c'est avec tristesse que nous allons perdre une équipe européenne à l'issue de ce match. Rangez vos mouchoirs, ce n'est pas encore l'heure de pleurer et laissons place au beau jeu !
C'est dur de voir Ménè occuper le rôle de flex sur ce match quand on connait son potentiel sur les mages. Bref, je m'égare, revenons à la partie qui fut très serrée entre les deux équipes. Elles se connaissent tellement bien, qu'elles savent que la moindre erreur peut être fatale. Team Expert remporte cette première partie à 23 minutes de jeu.
On remarque un début de partie en faveur de Team Dignitas sur cette deuxième partie mais uniquement au niveau des objectifs sur les Tours du Destin. Les deux équipes sont aux coudes à coudes niveau expérience. L'écart de point de vie de l’idole se creuse entre les européens, Expert se retrouve dans une position difficile mais la situation se retourne de manière spectaculaire en fin de partie. Les joueurs de Dignitas n'ont pas vu Atheroangel sur son Léoric qui allait, sur la pointe des pieds, prendre le dernier altar qui amène la victoire à son équipe. Est-ce que Team Dignitas a cédé à la pression d'une aussi grosse compétition ? C'est une question à creuser.
En tout cas, les erreurs ne pardonnent pas à ce stade de la compétition. Team Expert arrache la victoire 2-0.
BadBenny - Team Expert
Match #3 - Fnatic vs Tempo Storm
On attaque ce troisième match de la soirée entre l'Europe et l'Amérique de nord. Je pense qu'on est d'accord pour dire que Tempo Storm ne partait pas favori cependant, sur la première partie, les joueurs ont mené les Fnatic d'une main de maître avec leur combo Garrosh/Medivh. C'est avec une agréable surprise que Tempo Storm remporte cette première partie.
Fnatic est donc dos au mur pour cette deuxième partie. la tension est palpable et je suis au bord de l'arrêt cardiaque mais quand on énerve Fnatic, il faut en payer les conséquences. Les suédois remportent la deuxième partie en 14 minutes top chrono avec une prestation de Quackiix sur Genji qui laisse sans voix.
Mais que vois-je ? Tempo Storm nous a fait le plaisir de sortir Kerrigan ! Cependant, il est vrai que le reste du draft était légèrement ... inhabituel. Les américains avaient choisi de ne pas prendre de dégât à distance et cela a peut être joué en leur défaveur car ils perdent cette troisième partie.
Fnatic remporte ce match 2-1.
Match #4 - Ballistix vs Roll20
Enchaînons avec le dernier match du jour. Les drafts nord américains sont vraiment géniaux, Roll 20 a réussi à sortir un Samuro, ce qui peut surprendre mais qui s'avère être un très bon choix sur les Champs de l’Éternité, pour cette première partie. Ce choix stratégique a payé car Roll 20 remporte cette première partie.
Les coréens peinent à distancer Roll 20 sur cette deuxième partie, malgré une avance certaine de Ballistix, les joueurs savent qu'ils ne sont pas à l'abri d'un retournement de situation. Cependant, les coréens doivent leur victoire sur cette partie à leur vision de jeu et leur contrôle de map. Même si la fin de partie fut très propre de la part de Ballistix. On peut noter le combo entre D.Va et Garrosh qui m'a beaucoup faire rire avec Garrosh qui jette la bombe du méca sur les coréens.
L'égalisation des coréens nous donne le droit à une troisième partie pour ce dernier match. 1-1, balle de match entre les deux équipes, la tension est à son comble. Roll 20 fait le choix de pick Les Vikings perdus sur cette dernière partie avec une Tracer seule dps et un Balafré ! Malheureusement, leur composition du futur n'a pas réussi à leur apporter la victoire car Ballistix a complétement dominé la partie du début jusqu'à la fin. C'est pour dire, Roll 20 n'a pas réussi à faire un seul kill.
C'est officiel, toutes les équipes nord américaines sont toutes hors circuit car Ballistix sort victorieuse de ce match 2-1.
Hooligan - Ballistix
C'est fini pour aujourd'hui mais le plus gros arrive demain ! Qui de Fnatic, MVP Black, Ballistix ou Team Expert remportera le titre de champion du monde ? Pour ceux qui voudrais voir ou revoir les matchs sous pouvez les retrouver en VOD sur la Millenium TV, c'est à consommer sans modération!
Rendez-vous ce soir pour la dernière journée de compétition sur la Millenium TV Heroes of the Storm !