La nouvelle extension Hearthstone, Kobolds & Catacombes a été annoncée le 3 novembre dernier et sortira le 8 décembre prochain. Elle débarquera avec un set de 135 nouvelles cartes et une nouvelle mécanique : l'Appel. Cette mécanique vous permettra d'invoquer un serviteur aléatoire provenant de votre deck par le biais du Cri de guerre de certains serviteurs comme la Recruteuse de la guilde ou des sorts comme le Regroupement. Attention également, car les serviteurs invoqués ne pourront pas activer leur capacité de Cri de guerre par le biais d'une invocation liée à un Appel. Nous vous proposons de retrouver les cartes de la nouvelle extension qui utiliseront cette nouvelle mécanique de jeu ci-dessous.
Les cartes de l'extension avec la mécanique d'Appel
Finalement, après la fin de ces reveals, il n'y a pas tant de cartes que ça qui possèdent le mot clé "Appel" (11 pour être précis). Néanmoins, on peut déjà se poser la question de sa force ou de sa faiblesse, car le fait d'invoquer un serviteur aléatoire provenant de notre deck sur le champ de bataille n'aura vraisemblablement pas beaucoup d'intérêt mise à part avec les serviteurs à Râle d'agonie qui trouveront une bonne value à la mécanique. Par ailleurs, ce procédé est exactement le même que celui de la carte légendaire Y'shaarj. Enfin, la mécanique possède un gros défaut (mais qui pourra se transformer en point positif) : le fait que les Cris de guerre ne sont pas activés une fois le serviteur aléatoire invoqué.
Il est par contre certain que les joueurs vont devoir redoubler d'ingéniosité pour vraiment rentabiliser cette mécanique. Le deckbuilding va devenir primordial, et permettra peut-être de trouver de nouveaux archétypes (Big War, Guerrier Appel, Druide Appel ?). La faiblesse de cette mécanique réside dans le fait que l'on a toujours la possibilité de piocher ses créatures déterminantes avant la carte qui les Appelle. Et là, c'est le drame...
Nous attendrons donc avant de donner un avis final sur la mécanique d'Appel, pour voir si elle réussira à s'imposer dans quelques decks et sur la méta, au contraire de certaines mécaniques oubliées comme la Joute ou l'Exaltation.