Les enfants aussi ont droit à leur tournoi !
Cinq ans après sa première édition, l'ESWC Kids a signé son grand retour à la PGW 2017. Dans le Hall 3 de l'événement, des enfants âgés de 8 à 14 ans ont pu s'essayer à l'univers-vidéo-ludique sur un mode compétitif. FIFA 18, Just Dance, Rocket League on encore Pokkén DX sont les titres sur lesquels se sont affrontés les jeunes champions durant la compétition. Nous avons interviewé Bertrand Amar, initiateur de l'événement, sur ce tournoi esportif destiné aux plus jeunes.
Bien entendu, l'ESWC a fait très attention aux jeux sélectionnés pour concourir. Les normes PEGI ont été respectées dans le plus grand soin. En outre, le collectif Pédagojeux.fr, spécialisé dans l'information des parents sur les bonnes pratiques du jeu-vidéo de leurs enfants, appuie et encadre ce projet. "Les finales se jouent sur la grande scène de l'ESWC, c'est un truc magique pour des enfants, se félicite Bertrand Amar. Et en plus ils sont très forts ! Peut-être que l'ESWC Kids va révéler les champions de demain".
Une ambiance au top durant le tournoi FIFA !
En pleine période d'essor de l'eSport international, l'initiative est à la fois sensée et louable. Du fun pour les enfants, et un encadrement responsable pour rassurer les parents : combo réussi par l'ESWC. Vous pouvez retrouvez la compétition Pokkén DX demain sur le stand ESWC Kids.