Dresseuses et dresseurs, bienvenue dans la rubrique anime hebdomadaire ! Cette semaine, une soirée entre amis, le début d'une romance et un violent retour en arrière...
Sun&Moon048 :
Tout le monde prend la pose à la soirée pyjama !
(ゼンリョクポーズでお泊まり会!)
Lilie passait un peu de temps avec Shiron quand elle surprend son majordome James entrain de la filmer. Après avoir exigé qu'il cesse, elle appelle la coupable évidente, sa mère Lusamine, et réclame des explications. Celle-ci, malgré la mauvaise humeur de Lilie, est ravie de recevoir un appel de sa petite fille, mais Lilie voit comme d'habitude d'un très mauvais œil le fait que sa mère la traite comme un bébé. Lusamine explique qu'elle voulait juste la voir un peu, et qu'elle est ravie que Lilie puisse toucher des Pokémon. Lilie exprime qu'elle aurait souhaité que sa mère vienne la voir directement, mais la conversation est interrompue quand Lusamine reçoit un appel. Lilie, furieuse, raccroche.
Du côté de la maison du professeur Kukui, lui et Satoshi ont de la visite : le professeur Burnet est venue pour mener quelques études sur Hoshigumo. Celui-ci semble s'être fortement attaché à Burnet, et elle le remercie pour avoir été sage pendant qu'elle travailler en lui donnant des konpeito. La sonnette retentit et Satoshi va ouvrir : il s'agit de tous ses amis de l'école Pokémon ! Ceux-ci ont été invités à passer une nuit tous ensembles ! Satoshi propose d'ailleurs à Burnet de rester avec eux, ce qu'elle accepte.
Les amis de Satoshi entrent et remarquent la mezannine où il dort, et ils décident de faire une partie de cache-cache pour décider de qui pourra y dormir ce soir ! Hoshigumo utilise téléport pour se cacher quelque part dans la maison. La victoire est remportée par les filles, bien que Lilie est un peu mal-à-l'aise en hauteur.
Burnet propose ensuite un autre jeu : sous la direction de Motisman qui annonce une série de trois types (feu, plante ou eau), ils doivent exécuter la pose finale des capacités Z, et ceux qui font une erreur sont éliminés. Les premiers à se tromper sont Maamane et Suiren, puis Satoshi. Motisman accélère ensuite la cadence et donne trois fois le type feu, ce à quoi Kaki et Boumata ne résistent pas et utilisent leur capacité Z de type feu... ce qui met la maison sens dessus-dessous !
Après que tout le monde se soit nettoyé, Burnet propose de s'occuper du repas, et Mao, Satoshi et Lilie se portent volontaires pour l'aider, les autres s'occupent de ranger la maison. Mao est habituée à cuisiner, Satoshi "fait de son mieux", et Burnet découvre avec surprise que Lilie sait également s'y prendre. Elle lui dit qu'elle a appris avec sa mère quand elle était petite. Une fois le repas terminé, tout le monde s'apprête à attaquer mais le Goinfrex du professeur Burnet ne leur en laisse pas le temps et engloutit tout le repas avant de s'endormir paisiblement. Dépités, ils doivent repousser le repas, Burnet et Kukui sortent tous les deux faire quelques courses. Pendant ce temps, les enfants vont sur la plage observer les Pokémon de Satoshi et Kaki s'entrainer !
Sur le chemin du retour après leurs courses, Burnet et Kukui discutent un peu. Elle s'excuse pour les problèmes causés, et le remercie pour l'invitation, cette soirée lui donne l'impression d'être retombée en enfance, et lui sourit. Il semble quelque peu perturbé...
Une fois à la maison elle leur prépare rapidement un bon repas. Avant d'aller dormir, tout le monde se pose un peu pour discuter. Kukui et Burnet discutent dans le laboratoire, les garçons sont au rez-de chaussée et les filles sur la mezzanine parlent du professeur Burnet. Elles la trouvent cool et gentille, un peu comme une maman. Tous se mettent à parler de leurs mère et Lilie se sent soudain un peu mal ,à l'aise, isolée.
Alors que tout le monde est endormi, Lilie se glisse dehors et s'assoit sur un tronc d'arbre en regardant la mer et se remémorant son enfance, les moments passés avec sa mère et son frère. Burnet, qui l'a vue sortir, la rejoint. Lilie lui parle de l'appel passé avec sa mère ce matin et la façon dont ça s'est terminé. Lilie regrette beaucoup le fait que sa mère ne passe plus de temps avec elle comme autrefois, mais Burnet lui assure qu'elle tient à elle, et dit l'avoir vue longuement observer ses photos de famille en souriant. Elle semble regretter de ne pas pouvoir passer plus de temps avec Lilie et Gladio.
Le lendemain, tout le monde rentre à la maison et Satoshi accompagne ses amis vers la ville. Tout en marchant, Lilie se remémore ce que Burnet lui a dit et pense qu'elle aimerait parler avec son frère... et Hoshigumo décide de la téléporter justement où il se trouver, dans une grotte sombre. Celui-ci est plus que surpris de la voir, mais elle décide de saisir sa chance en disant haut et fort qu'elle a à lui parler. Là, Silvallié bondit pour se dresser juste devant elle... et le voir semble éveiller de sombres souvenirs, la laissant immobile et terrifiée.
Hoshigumo la téléporte à nouveau auprès de ses amis, et elle tombe à genoux, incapable de bouger. Elle leur dit qu'elle a rencontré Gladio, ainsi qu'un Pokémon qu'elle ne connait pas. Shiron essaie de s'approcher d'elle mais elle lui crie de ne pas avancer... Elle serait à nouveau incapable de le toucher ?
Preview du prochain épisode : Sun&Moon049 : Lilie et Silvallié, les souvenirs ravivés !
Lilie est à nouveau incapable de toucher les Pokémon, et tente de se souvenir de ce qui est arrivé dans son passé. Pour cela, elle utilise le Téléport de Hoshigumo pour se rendre dans de nombreux endroits liés à ses souvenirs avec sa famille, avant de se retrouver dans les sous-sols du Paradis Æther. Pendant ce temps, Sauboh, qui sait que ses erreurs passées seront exposées si Lilie venait à recouvrer la mémoire, complote pour la kidnapper et effacer ses souvenirs à nouveau...
Prochains épisodes révélés :
- Sun&Moon050 : Sauboh contre attaque ! L'enlèvement de Hoshigumo !! (16 novembre)