Les statues d'Astrub saccagées
Vous l'avez sûrement remarqué en vous connectant dans la journée, les statues de classes à Astrub ont toutes été détruites ! Alors... attentat ? Conspiration ? Ou vandalisme ? La rédaction Millenium Dofus revient sur cette tragédie qui aura choqué tous les Astrubiens la veille d'Halloween.
Nous sommes le 30 octolliard 647, le soleil sur lève sur le Monde des Douze et les Pious chantent, en bref, une journée qui a l'air d'être des plus normales... Cependant, quelque chose cloche... Les rues sont vides et tous les habitants sont réunis autour du Zaap. Mais cette fois, ce n'est pas pour arnaquer ou pour vendre des poissons fraîchement pêchés, mais pour exprimer leur peur et leur mécontentement. En effet, toutes les statues des dieux ont été ravagées.
Qui a pu être responsable d'un tel sacrilège ? Au premier abord, tout semble être la faute des Roublards, ces fameux bandits à l'explosif facile, mais il semblerait que même leur propre temple ait été profané...
Nos enquêteurs sur place ont alors décidé de mener leur enquête et d'interroger les villageois !
Et à en croire les paroles de Fallanster, il semblerait que la situation soit beaucoup plus grave que prévu ! Raval, le protecteur du mois de septange et fondateur du Clan des Roublards, se serait rallié à la cause de la Fratrie des Oubliés, une organisation secrète composée de demi-dieux et de fils de dragons, qui cherchent à se venger de leurs parents divins, et aurait commanditer cette attentat !
Cependant, un autre de nos enquêteurs reste sur les traces d'une piste tout autant plausible, les Ouginaks. Dernière classe à avoir rejoint le Monde des Douze, leur statue n'a pas du tout été touché. D'après Sidèle Laffie, ils auraient intercepté le poseur de bombes. Mais alors pourquoi ne pas l'avoir arrêté et dévoilé aux yeux de tous... ?
Alors faut-il penser à re-museler vos toutous et à mieux les tenir en laisse ? Ou sommes-nous face à une vraie menace de la Fratrie des Oubliés ? Beaucoup de questions restent en suspens et l'enquête est toujours ouverte. En attendant, on vous laisse avec cette vidéo d'Ankama sur une des futures zone du jeu, "Les tours de la Fratrie", qui pourraient vraisemblablement être la réponse à toutes nos questions...
Imso