La phase de groupe des finales du championnat du monde de Heroes of the Storm (HGC) se déroulent du 26 octobre au 29 octobre. Les 16 équipes qualifiées sont réparties dans quatre groupes (A, B, C et D) au format dual tournament et s'affronteront en Bo3. On rappelle que les équipes jouent pour une place aux playoffs du HGC qui se joueront du 3 au 4 novembre, à la BlizzCon. Elles sont venues pour faire couler le sang de leurs adversaire, et nous, on aime voir le sang couler dans le nexus !
Nous vous proposons un récapitulatif quotidien des matchs de la veille, pour tous ceux qui n'ont pas pu suivre la compétition.
Pour cette dernière journée avant de connaître les derniers qualifiés pour la Blizzcon, nous accueillons SPT, Soul Torturers, Ballistix et Team Expert.
Match #1 - SPT vs Soul Torturers
On retrouve des équipes connues de la scène compétitive pour cette phase de groupes. Les joueurs se connaissent bien et c'est devenu comme un jeu de pouvoir se surprendre sur les compétitions.
Pas de surprise au niveau des picks sur ce premier match même si on peut noter un petit Ragnaros qui s'est glissé dans un draft, le héros était boudé par les joueurs depuis quelques temps. Les équipes sont d'un niveau assez similaire ce qui offre des parties assez équilibrées. SPT remporte cette première partie sans trop de difficultés.
Les joueurs chinois arrache le deuxième partie de peu avec un backdoor mémorable de Grisetête et Falstad ce qui leur fait remporter le match 2 à 0.
Match#2 - Ballistix vs Team Expert
C'est l'arrivée de notre troisième équipe européenne dans la compétition face à une très grosse équipe coréenne.
Ballistix remporte cette première partie sans même avoir perdu de bâtiment. On peut dire qu'ils ont été efficace. Expert se frotte à du lourd. Cependant, on peut leur accorder le fait qu'ils se sont bien défendus.
Sur la deuxième partie, on remarque une compo Valla solo carry pour les coréens. Ce fut très impressionnant de les voir dominer la partie du début jusqu'à la fin avec uniquement Valla pour faire des dégâts tandis qu'Expert avait Cassia et Sonya.
Ballistix gagne ce match 2 à 0.
Ballistix vs SPT
Match #3 SPT vs Ballistix
C'est le match décisif pour gagner sa place pour la Blizzcon pour les deux équipes de winner bracket. Face à des Ballistix chauffés à bloque, on peut espérer que SPT ne va pas perdre la face.
Malheureusement, le match ne s'est pas très bien passé pour SPT. Malgré des efforts honorables pour essayer de maintenir les coréens en respect mais ce fut bien trop compliqué.
Ballistix sort vainqueur 2 à 0.
Match #4 - Soul Tortures vs Team Expert
C'est l'heure des matchs du loser bracket, les matchs de la dernière chance.
J'aimerais pointer une petite déception personnelle, Je m'attendais a des choix de héros venus tout droit du futur avec Team Expert, mais les joueurs restent très traditionnels sur ce match. Après, cela fonctionne bien car ils remportent cette première partie les mains attachées dans le dos et les yeux bandés.
On retrouve le fameux pick Tychus des Expert sur la deuxième partie de ce match. Je me disais qu'il manquait quelque chose à cette compétition.
Team Expert remporte ce match 2 à 0.
Match #5 - SPT vs Team Expert
Dernier match de cette journée qui décidera qui rejoindre Ballistix à la Blizzcon la semaine prochaine.
Sur la première partie, Expert a complètement dominé la partie avec un duo ETC/Chromie de la part de BadBenny et Adrd. La vachette et la gnome ont complètement contré la composition double soutien des SPT.
Expert remporte ce match 2 à 0, en arrachant la victoire sur la deuxième partie assez facilement, et en montrant un niveau de jeu supérieur aux chinois.
L'Europe fait un sans fautes pour l'instant !
C'est fini pour la phase de groupes mais pour ceux qui souhaitent revoir les matchs, vous pouvez les retrouver en VOD sur la Millenium TV. Rendez-vous les 3 et 4 novembre prochains pour les finales du HGC, à la Blizzcon commentées en direct sur la Millenium TV Heroes of the Storm !