On sait depuis quelques temps que le prochain champion sera un mage à burst conçu par CertainlyT, le concepteur de Yasuo. Si le nom de ce champion est annoncé comme étant Daphna, Riot a clairement dit que ce nom était faux et un post sur reddit vient ajouter des informations au tableau. Il faut cependant garder à l'esprit qu'aucune de ces informations n'a été confirmée par une source officielle, elles sont donc à prendre avec des pincettes.
Aldora et pas Daphna
D'après le post, Daphna s’appellerait en fait Aldora et serait comme prévu construite autour de bulles.
Passif d'Aldora |
Aldora peut sauter entre ses bulles en gagnant de la vitesse de déplacement. |
A - Appel d'éveil (?) |
Aldora tire 5/6/7/8/10 bulles et inflige des dégâts magiques. Les deux dernières bulles ne frappent pas l'ennemi mais restent dans la zone. |
Z - Ferme les yeux (?) |
Un ennemi touché par une bulle dort pour 6/7/8/9/10 secondes. Le champion se réveil si il prend un coup. |
E - Beauté indiscutable |
Aldora contrôle les bulles autour d'elle. Elle peut faire apparaître plus de bulles si elles rentrent en collision et activer "Ferme les yeux" si la compétence est apprise. |
R - Une fois de plus |
Aldora invoque un papillon géant qui explose toutes les bulles autour d'elle en infligeant des dégâts aux ennemis. De plus, le premier champion touché par le papillon voit ses sorts d'invocateur transformés en "Aube" et "Crépuscule". Le champion doit utiliser ces sorts pour regagner les sorts d'invocateur qu'il a choisi en début de partie. |
Aube : Le champion gagne de la vitesse de déplacement, ainsi que de l'armure et de la résistance magique. De plus, le champion fait apparaître des bulles.
Crépuscule : Le champion donne la vision sur ses alliés à proximité.
Il ne s'agit que de rumeurs et donc rien de sûr ou définitif mais si ces compétences sont réelles, Riot tente visiblement de nouvelles choses avec des mécaniques inédites comme la modification de sorts d'invocateur.
Nouveaux skins
En plus de ces informations, le post dévoile également quelques uns des futurs skins qui pourraient faire leur apparition dans les prochains mois :
- Illaoi Reine du Dunk qui peut s'expliquer par l'animation de son Z, assez proche de la raison originelle de la création de Darius roi du dunk.
- Vayne, Vi et Braum de la Légion d'Acier sont des skins possibles, la série n'ayant pas reçu de nouveaux membres depuis 2013. De plus, le but de la légion d'acier est de défendre Demacia et Piltover contre l'alliance entre Noxus et Zaun et Vayne protège les habitants de Demacia tandis que Vi fait régner la justice à Piltover. Cependant, on peut se questionner sur la cohérence de la présence de Braum dans la liste, le célèbre support étant originaire de Frejlord.
- Xayah coeur de cible et Rakan coeur tendre qui semblent presque trop faciles à deviner, le couple étant un sujet presque trop parfait pour les skins de Saint Valentin.
- Ivern festif, "Grinch" Trundle (nom temporaire) et Hecarim renne seraient les skins de Noël. Ils correspondent bien au thème et on devrait avoir la réponse assez vite dans leur cas.
- Taliyah, Aurelion Sol et Nasus qui seraient les skins du nouvel an chinois, ce qui est assez facile dans le cas d'Aurelion Sol avec la symbolique du Dragon Chinois et dans le cas de Nasus également : en effet, 2018 marquera l'année du Chien.
Si par le passé, de nombreux skins ont fuité sur Reddit, il est toutefois possible que le planning de certains changent ou qu'il ne s'agisse que d'un fake. Cependant, la plupart des informations ont une certaine cohérence et méritent d'être considérées.