Du 26 au 29 octobre, les meilleurs équipes du monde vous s'affronter pendant la phase de groupes du Championnat du monde de Heroes of the Storm (HGC) afin d'essayer de décrocher un des huit tickets pour les playoffs à la Blizzcon.
Millenium vous propose quotidiennement plusieurs interviews de joueurs des équipes en lice. Aujourd'hui, voici Niklas « Cursen » Skogheim et Elàhzul, respectivement joueur et coach chez Team Expert, ainsi que Seung-Chul « sCsC » Kim de Ballistix (anciennement nommé L5). Ces deux équipes ainsi que les Soul Torturers et Super Perfect Team s'affronteront ce soir dans le groupe D.
Interview de Cursen et Elàhzul de Team Expert
Interview de sCsC de l'équipe Ballistix
Millenium : Tout d'abord félicitations pour votre qualification aux HGC Finals. Ballistix est l'une des meilleurs équipes coréennes et donc l'une des meilleurs au monde. Quelles sont vos ambitions pour ce tournoi ?
Ballistix`sCsC : L'année dernière, notre équipe a remporté la Blizzcon. Cette année, les équipes présentes sont encore meilleures, mais nous allons essayer de faire au moins aussi bien que l'an dernier !
Vous êtes dans le groupe D avec Soul Torturers, Team Expert et Super Perfect Team. Que penses-tu de ce groupe ?
Les Américains ont vraiment rehaussé leur niveau dernièrement. Mais à l'heure actuelle je pense que les Européens et les Coréens sont les meilleurs/es sur la scène. Du coup, les Experts sont à surveiller mais on est confiants dans le fait que leur équipe et la notre vont se qualifier.
Quelles sont les meilleurs équipes du monde pour toi ? Y a t'il des équipes qui te font peur dans ce tournoi ?
Les MVP Black, Ballistix et les équipes européennes ont prouvé qu'elles étaient fortes tout au long de l'année. Après, le statut de "meilleure équipe" change à chaque match, donc c'est difficile à dire.
Qui est ton favori pour le titre de Champion du monde de Heroes of the Storm ?
Fnatic et MVP Black sont vraiment très forts, mais on a très envie de gagner ce championnat !
Quelles sont vos forces et vos faiblesses pour ces HGC Finals ?
A chaque fois qu'on joue contre MVP Black, c'est tout ou rien ! Soit les matches sont longs, soit on remporte le premier set et on est sûrs de gagner le match, comme on l'a montré à la Mêlée Est.
Comment avez-vous préparé les HGC Finals ?
Cette année, je pensais qu'on n'aurait pas l'occasion de vraiment s'entraîner avant la Blizzcon, du coup je suis vraiment content et soulagé car les équipes européennes sont venues s’entrainer en Corée du Sud. Avec ça, je suis sûr que les équipes KR et EU vont être au top pour la Blizzcon !
Connais-tu quelques mots en français ? As-tu un derier mot pour la route ou pour tes fans en France ?
Malheureusement je ne connais aucun mot en français. Mais on est tous très reconnaissants et on remercie tous les fans du soutien qu'on reçoit !