Il semblerait que, pour une fois, l'équipe d'équilibrage soit revenue très rapidement sur l'un des changements du dernier patch. Précisément, ceux qui concernaient Galio. Ils avaient pour but de réduire ses dégâts de base, tout en augmentant ses ratios AP, afin que son build full tank soit moins efficace. Mais erreur grave : les ratios AP étaient bien trop élevés, et les résistances très peu réduites. Résultat : des Galio AP mid par centaines, indestructibles et qui infligeaient des dommages monstrueux...
Petit rappel des changements de ratio AP du patch d'hier :
Passif - Frappe Colossale Ratio AP augmenté : 0,4 AP → 0,7 AP A - Vents de Guerre Dégâts de base réduits : 60/95/130/165/200 → 50/80/110/140/170 Ratio AP augmenté : 0,7 → 0,9 Dégâts sur la durée selon les PV max : 2% des PV max de la cible toutes les 0,5 seconde → 3% des PV max de la cible tous les 100 pts de puissance, toutes les 0,5 seconde. Z - Bouclier de Durand Nouveau : Réduction des dégâts magiques augmentée : 20/25/30/35/40% (+8% tous les 100 pts de résistance magique supplémentaires) (+5% tous les 100 pts de puissance) E - Horion de la Justice Dégâts réduits : 100/140/180/220/260 → 100/130/160/190/220 Ratio AP augmenté : 0,7 → 0,9 |
Augmentation des ratios à tous les niveaux donc. Résultat : explosion du niveau de ban de Galio dans les dernières 24 heures sur tous les serveurs, qui atteint les 48%, avec un ratio de victoire qui a gagné plusieurs points d'un seul coup (de moins de 50% à 52% de victoire).
Heureusement, Riot a décidé de réagir rapidement :
Meddler est le chef de la section de création des nouveaux champions.
On se demande comment une aberration pareille a pu atteindre les serveurs live, avec les semaines de test sur PBE. On remercie Riot pour cette réponse rapide et efficace à un patch trop déséquilibré !