Du 26 au 29 octobre, les meilleurs équipes du monde vous s'affronter pendant la phase de groupes du Championnat du monde de Heroes of the Storm (HGC) afin d'essayer de décrocher un des huit tickets pour les playoffs à la Blizzcon.
Millenium vous propose quotidiennement plusieurs interviews de joueurs des équipes en lice. Aujourd'hui, voici le suédois Dob « Quackniix » Engström de l'équipe Fnatic et le canadien Jérôme « KilluZiioN » Tanguay de l'équipe Team Freedom. Tous deux joueront ce soir dans le groupe B face à Beyond The Game et Dark Sided.
Millenium : Tout d'abord, félicitations pour votre qualifications aux HGC Finals. Vous faites partie des favoris pour la Blizzcon, comment vous sentez-vous ?
Fnatic`Quackniix : Merci ! Nos fans ont de grosses attentes à la Blizzcon et notre objectif est évidemment de gagner. Mais la compétition est de très haut niveau donc nous verrons bien jusqu'où nous arrivons à aller. Mais nous sommes assez confiants sur notre capacité à remporter le tout !
Vous êtes dans le groupe B avec Team Freedom, Dark Sided and Beyond The Game. Ce groupe a l'air plus qu'à votre portée, comment l'appréhendez-vous ?
Sur le papier, ce groupe n'est pas très effrayant donc nous allons faire comme d'habitude en nous préparant un maximum avant et entamer les matchs très confiants. Nous nous concentrerons sur les drafts et la mêta puis nous ferons notre boulot. Le plus important est de ne pas sous estimer l'ennemi et de rester très attentif afin de ne pas se faire surprendre par un cheese.
Vous avez gagné le Choc de mi-saison. Vous vous estimez favoris du tournoi ?
Je ne pense pas qu'il y ait pour le moment un favori évident. Possible que la phase de groupes change cela mais je pense que les meilleurs équipes sont a peu près du même niveau actuellement. :)
Quelle équipe serait le plus sensible de vous voler le trophée ?
I Je pense que toutes les équipes d'Europe et de Corée du Sud sont une grosse menace dans ce tournoi. Mais celle que je crains le plus est MVP Black.
Vous êtes invaincus depuis la dernière Mêlée Oust. Quel est votre secret ?
Nous n'avons pas vraiment de secret. Ce n'était qu'une simple question de temps avant que nous révèlions notre vrai potentiel ! Nous allons voir pendant la phase de groupes si nous l'avons toujours ;)
Millenium : Quels sont vos objectifs pour ce Championnat du monde ?
Team Freedom`Killuzion : Sortir de notre groupe. On aimerait faire un top 4 si possible, mais on reste concentrer tout d'abord sur la phase de groupes.
Vous avez terminé sixièmes au 1er split du HGC North America et on vous retrouve désormais qualifiés pour les phases finales au 2e split. Vous avez parcouru un grand chemin, quels sont les ingrédients de votre succès selon toi ?
Entraine-toi bien = Joue bien. On est tous des tryhards qui spam la ligue héroïque en masse. Au bout d une saison entière, ça finit par payer. Aussi, on est essaie de garder une ambiance de travail saine avec le moins de tilt possible.
Vous êtes dans le groupe B avec Fnatic, Dark Sided et Beyond the Game, comment tu sens cette première phase?
On a Fnatic, des favoris pour remporter le tournoi. BTG, une équipe avec 3 subs. Dark Sided, Une équipe qui peut surprendre. On se sent bien. Très bien même, je dirais.
Tes favoris pour le titre?
Fnatic, MVP Black et Dignitas.
Comment avez vous préparé cet événement majeur?
On est arrivé une semaine en avance pour bootcamper et se concentrer sur le jeu uniquement. On a notre coach qui a fait des recherches sur les équipes de notre groupe pour nous aider pour les cartes et les drafts.
Selon toi, quelle est la clef de la réussite à cette BlizzCon?
Adaptation. La mêta peut être très différente de ce qu'on a pu prévoir. On doit être prêt à changer nos drafts si besoin.
Un petit mot pour le public français?
Merci pour le soutiende la communauté française ! On va faire de notre mieux pour faire une bonne performance et donner un bon spectacle. Spammez les baguettes dans le chat !