La phase de groupe des finales du championnat du monde de Heroes of the Storm (HGC) se déroulent du 26 octobre au 29 octobre. Les 16 équipes qualifiées sont réparties dans quatre groupes (A, B, C et D) au format dual tournament et s'affronteront en Bo3. On rappelle que les équipes jouent pour une place aux playoffs du HGC qui se joueront du 3 au 4 novembre, à la BlizzCon. Elles sont venues pour faire couler le sang de leurs adversaire, et nous, on aime voir le sang couler dans le nexus !
Nous vous proposons un récapitulatif quotidien des matchs de la veille, pour tous ceux qu'ont pas pu suivre la compétition.
On attaque avec du lourd pour ce premier jour de compétition. Le groupe A avec MVP Black, Deadly Kittens, Tempo Storm et Chall Enge a ouvert le bal et, de ce qu'on a pu voir, le niveau va nous faire chavirer. Réglez vos pacemakers amis du nexus, c'est parti pour une compétition de folie !
Match #1 - Mvp Black vs Deadly Kittens
On retrouve les géants coréens pour ce premier match de la journée. Les Deadly Kittens se retrouvent face à une des équipes favorites de la compétition. La première partie fut assez rapide, les MVP Black montrent qu'ils sont les patrons du nexus en la remportant haut la main. Ils s'autorisent même un draft tout à fait inattendu pour la deuxième partie avec Tracer et Le Boucher. Ils ont faim de viande fraîche !
MVP Black remporte ce premier match 2 à 0 avec un Rich ingérable sur son Boucher, et annonce la couleur pour la suite de la compétition !
Match #2 - Chall Enge vs Tempo Storm
C'est le retour des équipes qu'on connait bien comme Tempo Storm qui est constante dans ces résultats. Cependant, il faut se méfier des chinois qui ont une sacré expérience de la scène compétitive. Aussitôt dit, aussitôt fait, CE prennent la première partie de manière assez impressionnante. Comme dirait une voix venue des profondeurs, Tempo Storm n'était pas prêt !
C'est donc tout naturellement que CE remporte ce match 2 à 0.
L'équipe Tempo Storm
Match #3 - MVP Black vs Chall Enge
Les voisins asiatiques qui vont se disputer une qualification pour la suite de la compétition. La méta asiatique est promesse de pick très exotiques et ça ne loupe pas, un Zul'Jin joué par CE pour cette première partie ! Cependant, MVP Black remporte la partie. Du coup, CE a changé Zul'Jin pour Tracer pour varier les plaisirs.
MVP Black sort victorieux 2 à 0 et accède aux playoffs.
Match #4 - Tempo Storm vs Deadly Kittens
On enchaîne sur le Loser bracket, c'est la dernière chance pour les équipes de continuer l'aventure. Les chatons ont soif de victoire et remportent la première manche. Mais les Américains répondent en prenant la deuxième partie sur Comté du Dragon. La chaine des 2-0 est enfin brisée !
Tempo Storm remporte ce match 2 à 1.
Match #5 - Chall Enge vs Tempo Storm
Dernier match de ce premier jour des phases de groupe. Tempo Storm et Chall Enge s'affrontent à nouveau pour déterminer qui rejoindra MVP Black pour la suite du tournoi à la BlizzCon. En regardant ce match, on peut voir que dans Heroes of the Storm, les dés ne sont jamais jetés d'avance car Tempo Storm, légèrement énervé d'avoir été envoyé dans le loser bracket par CE, remporte sèchement ce match 2 à 0. Les joueurs de Tempo Storm clouent le bec aux chinois et se qualifient pour les playoffs.
C'est fini pour aujourd'hui mais pour ceux qui souhaitent revoir les matchs, vous pouvez les retrouver en VOD sur la Millenium TV. Pour les autres, séchez vos larmes car se on se retrouve dés ce soir pour les matchs du groupe B. Que vois-je ? J'aperçois les Fnatic ! C'est le moment de sortir mes pompons ! Et vous, quelle est votre équipe préférée ?
Rendez-vous à 20 heures pour la suite du HGC Finals avec les matchs du groupe B, commentés en direct sur la Millenium TV Heroes of the Storm !