Plusieurs joueurs professionnels Call of Duty ont débusqué un ladder CWL Pro Points sur le site Gamebattles, quelques heures avant le stream de révélation du circuit CoD World League 2018.
Le ladder CWL GBPP a été un véritable enfer pour les joueurs professionnels en début de saison Infinite Warfare. Décrié par la communauté il devrait néanmoins rempiler pour la saison WW2, toujours dans la volonté d'ouvrir la compétition au grand public.
L'an dernier l'absence de limites de matchs avait déclenché une course infernale aux Pro Points où les joueurs ne se restreignaient qu'à quelques heures de sommeil pour tenter de jouer le plus de matchs possibles dans la journée. D'autres ont vu leur saison s'échapper dès les premières semaines en sous estimant l'importance de ces matchs publics, puisque ces fameux Pro Points donnaient accès aux compétitions CWL parfois disputées sur invitation à l'instar du CWL London tenu en janvier.
Aucun détail n'est encore officialisé côté Activision, MLG ou même Gamebattles. Le système a t-il subit une refonte permettant d'éviter les comportements abusifs, les équipes professionnelles seront-elles dans l'obligation de passer par ce fameux Ladder ? Nous en aurons le cœur net dès ce soir.