La célèbre structure Cloud9 a démarché un certain nombre d'investisseurs, afin de l'aider à financer les différentes démarches de franchise qu'elle a entamées pour l'année prochaine. En effet, entre League of Legends, où l'équipe participera aux LCS NA 2018, pour la modique somme de 10 millions de dollars, et l'Overwatch League, dont la franchise coûte 20 millions de dollars, la structure devra s'acquitter au minimum de 30 millions de dollars, rien qu'en droit de franchise (les droits d'entrée).
Ils reçoivent donc un investissement de 25 millions de dollars, lors d'une première vague d'investissements de la part d'acteurs économiques majeurs outre-Atlantique. Ces investissements viennent principalement de Founders Fond, un fond d'investissement mené par les créateurs de PayPal. On retrouve aussi la WWE, l'association du catch américain, ainsi que d'autres qui avaient déjà participé aux 3 millions investis en janvier dernier qui ont augmenté leur participation.
Tout le staff de Cloud 9 aux Mondiaux 2017 League of Legends
Si ces premiers investissements massifs ne couvrent même pas les droits de franchise pour Overwatch et League of Legends, ils ne sont qu'une première série d'investissements : d'autres devraient suivre dans le futur. Il semblerait que les investisseurs aient été séduits par le sérieux et la compétence de Jack Etienne, directeur de Cloud9, et son staff. Avec ces nouveaux fonds, Jack Etienne aurait notamment prévu de construire un complexe pour pouvoir accueillir ses désormais nombreux joueurs. En effet, C9 possède maintenant des équipes/joueurs sur League of Legends, Overwatch, Counter Strike : GO, Hearthstone, PUBG Rocket League, Smash Bros et même sur Vainglory ! On peut dire qu'en quelques années, ils sont devenus un acteur majeur et même incontournable de l'esport nord-Américain.