Hier soir a eu lieu la deuxième édition des «The Best FIFA Football Awards» une cérémonie où ont été décernés plusieurs prix et où a été dévoilée l'équipe de l'année par la FIFA pour la saison 2016-2017. Tenue plus tôt dans l'année que pour les saisons précédentes, les lauréats de cette soirée donnent une belle indication de ce que pourrait être la TOTY (Team of the Year) sur FIFA 18.
Les spéculations à propos d'une sortie des onze cartes bleues des joueurs de l'année dès le mois d'octobre étaient donc de mise. EA a clairement affirmé que celles-ci n'arriveront pas de sitôt et a donc fait taire toutes les rumeurs qui circulaient ces derniers jours.
Il faudra donc patienter quelques semaines pour voir les TOTY débarquer sur FIFA 18. Habituellement dévoilée début janvier, le calendrier FUT pourrait tout de même être bousculé cette année.
Ronaldo, Messi et Neymar en attaque forment le trio de rêve que tous les entraineurs aimeraient avoir à disposition. Aucun changement au milieu si l'on compare cette équipe à celle de l'an passée puisqu'on retrouve Modric, Kroos et Iniesta, ce dernier anime d'ailleurs les débats sur les réseaux, jugé non légitime pour siéger à cette place pour la saison 2016-2017. Enfin en défense c'est Bonucci et Buffon qui se sont imposés au détriment de Piqué et Neuer tandis que Marcelo et Dani Alves restent indéboulonnables.