Les Alpha Republic of Esport ainsi que les aAa by Invictus se sont sortis des qualifications online pour prendre part à la grande finale du tournoi ESWC CSGO OMEN by HP organisé à la Paris Games Week du 2 au 3 novembre. Les ARES et aAa auront donc la lourde tâche de faire tomber les teams LDLC et BIG pour peut-être succéder aux ALTERNATE aTTaX qui ont remporté l'édition précédente aux dépends des LDLC qui viennent prendre leur revanche.
Ex6Tenz capitaine de la Team LDLC (crédits photos HLTV.org)
Ex6Tenz sera toujours en tête d'équipe cette année du côté LDLC mais le reste du lineup a connu quelques changements depuis leur défaite en 2016 : Alexandre «xms» Forté a signé chez Team EnVyUs et a été remplacé par le vétéran Suisse Mathieu «Maniac» Quiquerez. Valentin «mistou» Balbastro a lui aussi quitté l'écurie Française et c'est Timothée «DEVIL» Démolon qui a pris sa place dans le lineup. Au delà de ses concurrents Français qui auront à cœur de détrôner l'équipe au loup, les joueurs LDLC devreont faire face à un adversaire de taille, qui a prouvé sa valeur au meilleur niveau mondial.
Sourire confiant pour les joueurs BIG à l'approche de l'ESWC (crédits photos HLTV.org)
Les Allemands de BIG se placent d'entrée comme les favoris du tournoi. Crée en janvier dernier par l'ancien trio des NRG : Fatih «gob b» Dayik, Nikola «LEGIJA» Ninićen et Johannes «tabseN» Wodarz et coaché par Alexander «kakafu» Szymanczyk, cette nouvelle écurie a connu des débuts tonitruants avec un top 5-8 en Major à son actif et est toujours à la recherche d'un premier titre international.