Dans cette nouvelle édition du Demandez à Riot, on se penche uniquement sur la présaison. Vous pouvez retrouver la première édition du Demandez à Riot centré sur la présaison ici. C'est parti !
Mais à part des essences bleues, que vont recevoir ceux qui sont déjà au niveau 30 ?
Les capsules que vous obtiendrez contiendront des fragments de champions. Si vous avez déjà tous les champions, vous pourrez dépenser vos essences dans la boutique spéciale (chromas, icônes et autres récompenses).
À chaque palier, vous pourrez gagner des objets cosmétiques bonus. Plus votre niveau sera élevé, plus les récompenses seront intéressantes, voire rares.
Comment les pages de runes fonctionneront-elles dans le nouveau système ?
Pas de panique de ce coté là, le fonctionnement sera presque le même avec les nouvelles pages. Vous en aurez deux de base, puis vous pourrez en acheter d'autres dans la boutique. Le plus gros changement : vous pourrez modifier vos pages de runes directement pendant la sélection des champions, comme c'est actuellement le cas avec les maîtrises.
Nouveauté cependant, tous les joueurs auront 5 pages de runes non modifiables correspondant aux 5 nouvelles branches du nouveau système (elles ne comptent pas dans votre inventaire). Le but est d'aider les joueurs avec le nouveau système qui pourront jouer de suite avec, sans pour autant faire leur propres pages.
J'ai entendu dire qu'on recevrait un skin d'une valeur de 1350 RP toutes les 4 pages de runes achetées avec des RP. Je n'ai acheté que trois pages de runes avec des RP. Je recevrai quand même un skin ?
Les critères de sélection aléatoire du skin d'une valeur de 1350 RP parmi les skins disponibles sont les suivants :
- Vous possédez déjà le champion qui recevra le skin d'une valeur de 1350 RP.
- Vous ne possédez pas encore ce skin.
Vous êtes éligibles pour le skin épique si vous avez acheté entre une et quatre pages de runes avec des RP Si vous avez acheté entre cinq et huit pages avec des RP, vous recevrez deux skins épiques, et ainsi de suite.
Avec la mise à jour des runes et des maîtrises, qu'adviendra-t-il des champions qui dépendent presque entièrement de la pénétration magique ou d'armure ?
Riot a d'abord pensé à réduire la possibilité de baser un champion sur un seul type de stat, chose possible pour des champions tels que Ziggs ou Jinx, mais impossible pour d'autres tels que Zyra, Riven ou encore Malphite. Pas de solution miracle donc, c'est pourquoi l'équipe a tenté d'aborder le problème sous plusieurs angles, en essayant par exemple d'ajuster les stats de base des champions et de leurs compétences lorsque c'était nécessaire.
Les stats offertes par certaines runes ont également été modifiées pour que les champions ayant besoin d'une stat en particulier puissent trouver leur compte avec les nouvelles runes [...]. Nous gardons un œil sur les champions qui risquent d'être le plus affectés par les changements et nous continueront de les suivre tout au long de la présaisons
Une fois que les PI et les essences bleues auront fusionnés, allez-vous mettre en place des missions quotidiennes pour faire gagner des essences bleues (ou autre chose) ?
Pour le moment, nous ne pensons pas offrir d'autres récompenses que des essences bleues pour ce genre de missions. Nous attendons de voir le système de niveaux dans le jeu avant de procéder à de quelconques ajustements.
Pourrons-nous voir les runes de nos adversaires pendant la partie ?
L'équipe avait déjà répondu à la question et revient avec plus de détails. Le but est de fournir les informations nécessaires concernant les runes au moment où il est important d'y avoir accès. Les informations seront disponibles sur l'écran de chargement, vous pourrez donc élaborer votre stratégie de jeu en ayant toute les cartes en main.
En jeu, si une rune donne un bouclier à l'un de vos adversaires, il s'affichera dans la barre de ses buffs, à l'instar pour une rune qui confère des stats supplémentaires, vous pourrez les voir affichés dans le tableau des stats du champion.
Pour certaines runes en particulier, nous avons déjà commencé à chercher des solutions : Canaliportation aura une icône différente lorsque Saut éclair est en récupération. Pour le Grimoire déchaîné, nous avons pensé à un message diffusé dans la messagerie lors d'un échange de sorts. Pour ces deux runes, l'icône sur le tableau des scores sera également modifiée.
En bref : nous ferons en sorte que tous les joueurs puissent avoir accès aux informations dont ils ont besoin quand et où c'est nécessaire, mais ça ne passera pas forcément par l'interface.
Quelle stratégie adopterez-vous face à Canaliportation ?