Dresseuses et dresseurs, bienvenue dans la rubrique anime hebdomadaire ! Cette semaine, une visite au Paradis Æther, un tour dans la Réserve naturelle et une infiltration dans des laboratoires louches.
Sun&Moon046 :
À la recherche du Métamorph métamorphosé !
(変身メタモン、探すんだモン!)
Aujourd'hui, tous les enfants de l'école Pokémon sont de sortie : en effet, Lilie les a invités à visiter le fameux Paradis Æther, metionné dans le SM044 (cliquez pour accéder au résumé). Sur place, ils sont accueillis par Saubohne et Vicky. Saubohne montre très rapidement un intérêt particulier pour Hoshigumo, et réclame de le voir.
Sur place, se trouvent également la Team Rocket, en tenue d'employés de la Fondation Æther. Ceux-ci ont été recrutés par Saubohne alors qu'ils travaillaient sur leur stand habituel de malasadas, avec relativement peu de clientèle.
La première étape de la visite du paradis Æther est la maison de Lusamine, où celle-ci les attend. Elle les accueillent lorsqu'ils entrent dans la maison, mais doit leur fausser compagnie à cause d'un coup de téléphone professionnel. Alors qu'elle poursuit son travail, les enfants sont accompagnés par Vicky et Saubohne à l'étage et dégustent un goûter luxueux. Saubohne note précautionneusement que Hoshigumo aime beaucoup les Konpeito. Une fois son appel terminé, Lusamine s'enquit de la vie de Lilie à l'école Pokémon, ce qui gêne beaucoup cette dernière. Ils sont rapidement interrompus par les appels incessants des téléphones de Lusamine, et Lilie décide de s'en aller, intimant à ses amis l'ordre de la suivre.
Leur prochaine étape est la réserve naturelle du Paradis Æther. A peine arrivés ils découvrent de nombreux Pokémon, et rencontrent également le Professeur Burnet, qui explorait en plongée le lac. Elle les escorte pour faire le tour de la réserve, et leur montre une pièce remplie de Métamorph ! Tous se joignent à elle pour aller s'occuper de ces Pokémon. Cependant alors qu'elle leur faisait des piqûres, l'un d'eux prend peur et s'échappe de la pièce pour aller se cacher dans la réserve naturelle !
Tout le monde se lance à la recherche du Métamorph fuyard. Ils le croisent une première fois transformé en Motisma-dex, puis il prend la fuite dans la forêt. Ils le retrouvent ensuite successivement métamorphosé en Nœunœuf, Rondoudou, Maraiste, Psykokwak, et en Goupix d'Alola avant que Satoshi ne parvienne à l'attraper.
Burnet peut enfin lui faire sa piqûre et le mettre où il ne pourra plus se sauver. Vicky et Burnet leurs racontent ensuite quelques anecdotes avec les Pokémon, et disent que le but de Lusamine est d'un jour pouvoir remettre tous ces Pokémon dans la nature, en liberté. Alors que Lilie pensait que sa mère était admirable pour ce travail, Lusamine débarque et la félicite chaleureusement pour avoir réussi à capturer le Métamorph, puis doit à nouveau partir à cause d'un appel.
De son côté Saubohne, qui observait silencieusement, leur fausse discrètement compagnie. Tout en prenant l'ascenceur vers les sous-sols de l'île, il réfléchit au fait que Lilie ne peut pas toucher les Pokémon, et que ce serait problématique si elle se souvenait...
La Team Rocket se promène justement dans les sous-sols aussi, à la recherche de Hoshigumo. Ils voient une pièce avec de la lumière et y entrent, mais il n'y a personne. Ils semblent être dans un laboratoire, et y trouvent des documents à propos du Pokémon qui accompagne Gladio : Type:0.
Pendant que Kojiro et Miaouss examinent les documents, Musashi fait tomber des Konpeito qu'elle a pris lors du goûter, et Hoshigumo se téléporte dans la pièce pour les manger. Ils tentent de le capturer, sans succès, jusqu'à ce qu'il se téléporte à nouveau, et sont découverts par Saubohne, qui semble peu ravi de les trouver dans son laboratoire. Ils se défendent autant que possible en assurant qu'ils n'ont rien vu, conscients qu'ils sont dans une situation potentiellement grave... Quels secrets cache le mystérieux directeur de la Fondation Æther, Saubohne ? Ne ratez pas la suite de Pokémon Sun&Moon.
Preview du prochain épisode : Sun&Moon047 : Gladio et Silvallié ! Le masque de la pénitence !!
Satoshi est téléporté par Hoshigumo et rencontre le grand frère de Lilie, Gladio. Celui-ci est accompagné d'un mystérieux Pokémon que Satoshi n'a jamais vu auparavant, mais n'a pas l'air de vouloir laisse d'autres personnes le voir. Il semblerait que ce Pokémon a quelque chose à voir avec le passé de Lilie et Gladio... Il appelle ce Pokémon "Silvallié". Mais de quoi est-il capable ?!
Prochains épisodes révélés :
- Sun&Moon048 : Tout le monde prend la pose à la soirée pyjama ! (2 novembre)
- Sun&Moon049 : Lilie et Silvallié, les souvenirs ravivés ! (9 novembre)