Alors que les informations arrivent au compte-gouttes concernant les équipes acceptées ou non dans le nouveau système de franchises qui prendra place en LCS NA en 2018, deux nouvelles équipes auraient leur sort scellé. En effet, les Immortals, alors qu'ils viennent tout juste de finir leur Worlds après leur élimination en phase de poules, se seraient vu refuser une place en LCS NA pour la saison 8.
L'équipe au grand complet lors des Worlds 2017
La raison principale de ce refus est, selon les sources, que la structure aurait préférer investir dans son équipe Overwatch, qui jouera à Los Angeles. Immortals recevra donc une compensation financière (10 parts de la somme allouée aux équipes qui ne sont pas retenues en LCS NA). Sachant que 4 équipes n'ont vraisemblablement pas été acceptées, la somme totale à distribuer s’élèvera donc, au minimum, à 12 millions de dollars (3 millions de dollars d'entrée pour chacune des nouvelles équipes).
Bonne nouvelle cependant pour l'équipe Echo Fox qui elle, a vu son dossier accepté par Riot. La structure, qui n'avait fini que huitième lors du Summer Split, retournerait bel et bien en LCS NA. Il devront s’acquitter d'un droit d'entrée de 10 millions de dollars. Les deux équipes n'ont toujours pas communiqué sur la décision de Riot.
Il ne reste donc plus que 3 places, le sort de Flyquest et G2 Esports n'étant pas encore connu, il est donc très probable qu'une structure n'étant pas présente cette année en LCS NA (comme Optic Gaming et Golden State Warriors) fasse aussi son entrée dans le nouveau système de franchises.
Vous pouvez retrouver notre récap des équipes retenues ici.