Réouverture des inscriptions pour le PBE, équilibrage pour Evelynn, potentiels nerfs pour le médaillon de l'Iron Solari, sans oublier la place d'Ornn dans la faille, c'est au programme des Réflexions Riot d'aujourd'hui !
Inscription au PBE |
|
Comme nous vous l'avions appris via notre article dédié, les inscriptions pour le PBE sont désormais ré-ouvertes. Vous pouvez retrouver tous les détails ici. |
Équilibrages pour le patch 7.21
Il est temps de tirer les premiers constats sur le rework d'Evelynn. Les joueurs s'en tirent bien et sont de plus en plus forts sur le champion, même si ses performances restent en deçà qu'espérées. L'arrivée du nouveau système de runes devrait lui donner un coup de pouce supplémentaire. C'est pourquoi, la championne pourrait subir des buffs pour le patch 7.21 (buffs ciblés sur sa jouabilité). |
Il pourrait s'agir de :
- Supprimer la réinitialisation du délai de récupération de son passif par les attaques de sbires.
- Diminuer le délai de récupération de son A, notamment grâce aux monstres de la jungle, et renforcer légèrement ses dégâts (pour qu'elle soit plus efficace sur les voies, sans avoir à bourriner toutes les touches).
- Ajouter des dégâts minimums à son E, équivalents à un pourcentage des PV max de la cible (pratique contre les mini-krugs).
Nous avons aussi pensé à ajouter des dégâts bruts à son E, mais nous n'avons pas encore pris de décision. Comme nous l'avons dit, nous voulons modifier l'expérience de jeu plus que sa puissance directe.
Certains de ces changements sont déjà en test sur le PBE, vous pouvez les retrouver ici.
La championne est très souvent bannie suite à son rework
À cause de ses performances trop faibles, Ornn avait subi plusieurs buffs lors du patch 7.20. Et bien, le champion semble avoir enfin trouvé sa place, c'est pourquoi il ne subira plus d'équilibrages avant la présaison. |
L'objet va être nerfé, pas pour le patch 7.21, mais très bientôt. Riot explique cette volonté de la façon suivante : |
[...] Notre plus gros problème est sa capacité à pouvoir arrêter la plupart des champions à burst qui doivent s'engager au combat (les assassins et les spécialistes du dive, par exemple). En soi, le Médaillon de l'Iron Solari n'est pas un problème, mais combiné à d'autres effets de protection, il peut rendre une cible vulnérable très difficile à éliminer. Par conséquent, nous voulons que l'Iron Solari reste une option fiable pour les tanks, mais que les enchanteurs y trouvent un intérêt moindre.