Lors de l'annonce très attendue d'Eclypsia, à 20h ce soir, le site spécialisé dans le streaming a annoncé le départ de tous les streamers de sa WebTV League of Legends.
Si pour beaucoup l'annonce n'était pas une surprise, au vu des différents événements survenus ces derniers mois, le départ de LRB (aka Le Roi Bisou), Jbzz, Caelan, Wakz, Chap, Katare et Melon va, sans aucun doute, créer le trouble au sein de l'entreprise. Pas de nouvelle concernant Narkuss, un des streamers ayant récemment rejoint la structure, Tio, qui avait rejoint l'équipe EC, prends la porte avec ses collègues.
À cette annonce, s'est ajoutée une déclaration plus approfondie sur le lancement de la ECTVLoL Worldwide, avec à sa tête le très connu One Trick Poney Arkadata. En effet, Eclypsia a décidé de se « lancer dans un projet international », nous raconte Théophile Monnier, le directeur général de l'entreprise. La nouvelle webtv aura pour objectif de toucher un maximum de personnes à l'étranger. Pour cela, elle a fait appel a de nombreux streamers, dont Wickd, ancien joueur pro pour CLG.eu, Alliance et streamer étranger déjà connu en France, qui contribueront à la diffusion de stream League of Legends en anglais.
Quant aux anciens de la ECTVLoL, ceux-ci ont annoncé que leur projet serait dévoilé d'ici demain, tout comme le nouveau projet de Domingo... Coïncidence ?