Les GIGABYTE Marines, leurs drafts improbables, leurs techniques sorties de nulle part et leur succès éclairs qui leurs permettent de faire tomber de grandes équipes. Une originalité qui n'aura cependant pas suffit contre les line-up les plus solides, au lendemain de leur élimination des worlds les changements de roster arrivent sans attendre, et c'est le mid laner Optimus qui en fait les frais.
Il faut avouer que sa performance n'a pas été tout à fait à la hauteur durant ces phases de groupe. Là où ses coéquipiers Levi en jungle et Noway en bot lane créent du rythme, le midlaner a souvent été plus transparent.
Mais ce qui a vraiment retourné le public contre lui, c'est sa faible performance sur Orianna lors du tie-breaker contre Fnatic, match ô combien important qui décidait de l'élimination ou non de l'équipe vietnamienne. Lorsqu'on pick Orianna le public attend une chose : une importante présence en teamfight à base de shockwaves bien placées.
Or à ce niveau ce fut la catastrophe, la plupart des ultimes d'Optimus durant cette rencontre sont tout simplement lancés dans le vent, et les quelques rares qui touchent n'attrapent qu'un seul membre de fnatic et ne permettent aucunement de remporter les affrontements.
Si évidemment on ne remplace pas un joueur parce qu'il a "raté quelques shockwaves", cette faible démonstration lors du tie-breaker était probablement symptomatique d'une baisse de forme du jeune vietnamien, baisse de forme qui aura convaincu les dirigeants des GIGABYTE Marines de continuer l'aventure sans lui.