Cette semaine, Riot Games nous explique comment regagner des niveaux d'honneur perdus, revient sur le mode Invasion et nous donne leurs conseils pour enfin sortir de la division Diamant 5 (ou n'importe quel autre « ELO Hell »).
Coucou Riot, je voulais savoir comment regagner mes niveaux d'honneur. [...] J'aimerais savoir combien de fois mes coéquipiers vont devoir me rendre honneur avant de regagner mon premier niveau.
Nous sommes heureux de savoir que vous êtes sur la voie de la rédemption. Votre niveau d'honneur est un marqueur de la régularité de votre esprit sportif : lorsque vous faite preuve d'un comportement négatif, vous brisez la chaîne du fair-play. Pour regagner votre honneur, il ne suffit pas que les membres de votre équipe vous rendent honneur, vous devrez adopter un comportement sportif pendant toutes vos prochaines parties. Si le système se rend compte que votre comportement n'est pas toujours irréprochable, vous resterez déshonoré pendant un bon bout de temps. Si c'est le cas, je vous conseille de prendre du recul sur vos parties et de trouver des moyens plus efficaces pour communiquer avec votre équipe. En revanche, si vous gardez votre sérénité et votre sang-froid, vous ferez des progrès rapidement et regagnerez votre honneur.
Lorsque vous perdez tout honneur, il sera donc très compliqué mais surtout très long pour vous de le regagner. Il faudra réellement vous montrer très sage pour que Riot Games décide de vous accorder les fameux sésames. Prenez du recul, restez irréprochable et vous serez récompensé.
Honneur 5, le maximum à atteindre pour l'instant
Le mode « Invasion » des Gardiens des étoiles reviendra-t-il ?
Notre équipe était ravie de tous les retours positifs reçus à propos du mode de jeu Invasion. Les joueurs du monde entier se sont battus ensemble pour faire triompher le pouvoir de l'amitié et mettre une raclée à tous les envahisseurs de l'espace.
Nous n'avons pas encore décidé du patch, mais Invasion rejoindra la file des modes de jeu en rotation (FMJR) et reviendra prochainement™.
Nous souhaitons remercier tous les joueurs qui ont participé à ce mode de jeu, en particulier ceux qui nous ont fait part de leurs commentaires et qui ont partagé leurs réactions.
Cette année, nous avons expérimenté pas mal de nouvelles choses au niveau des modes de jeu et de la Faille de l'invocateur (du froid glacial dans lequel nous avons plongé la Faille, aux combats frénétiques de la Chasse de la lune de sang, en passant par le côté presque science-fiction du mode Singularité du pulsar sombre, jusqu'aux monstres fantastiques du mode Invasion). Bien sûr, nous savons que beaucoup de choses auraient pu être différentes, mais dans l'ensemble, nous sommes heureux d'avoir pu vous faire vivre des moments incroyables à travers des univers alternatifs de League of Legends... et ça n'était qu'un début !
Le mode Invasion, le mode spécial Gardiens des étoiles, rejoindra très prochainement la file des modes de jeu en rotation !
Il faudra vous armer de patience avant de rejouer au mode Invasion
J'en ai assez d'être bloqué en Diamant 5, que puis-je faire ? Je joue avec Vayne, si ça peut aider.
Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour améliorer vos performances !
Performances individuelles :
Commencez par regarder quelques rediffusions de vos parties et essayez d'analyser les grands points à améliorer. Combien de sbires tuez-vous à chaque vague ? Dans votre cas, vous jouez Vayne. Regardez comment vous vous positionnez sur la voie. Êtes-vous continuellement harcelé par un champion à distance (et Dieu sait s'ils sont nombreux) ? Placez-vous vos balises au bon moment et au bon endroit ? Achetez-vous des balises de contrôle pour sécuriser les zones autour de votre voie ? Prenez du recul et observez comment se passe la phase de laning, identifiez vos forces et vos points faibles. Essayez ensuite d'améliorer vos parties en fonction de vos observations. Vous pouvez même créer un document Word ou laisser un post-it sur votre bureau où vous compilez tous vos objectifs.
Performances de votre duo :
Avez-vous des supports préférés ou, au contraire, certains avec qui le courant ne passe pas ? Par exemple, vous pourriez avoir de bons résultats avec une Nami et ne pas faire le poids quand vous jouez avec Thresh (bon d'accord, on fait toujours le poids avec Thresh. C'était juste un exemple). Connaître la stratégie de votre support et identifier ses choix peut influencer votre style de jeu et nécessiter des ajustements quand vous jouez sur votre voie. N'oubliez pas que vous pouvez toujours lui demander quels sont ses champions préférés pendant la sélection des champions, vous pourrez alors vous mettre d'accord sur le meilleur duo possible selon vos capacités à tous les deux.
Performances de votre équipe :
En ce qui concerne les performances de votre équipe, comment envisagez-vous les combats d'équipe ? Comment votre équipe les envisage-t-elle ? Votre équipe essaie-t-elle de s'attaquer à la deuxième ligne adverse en laissant votre Vayne combattre les ténèbres seule ? Ou votre équipe assure-t-elle à votre Vayne une protection optimale qui lui permet de faire un carnage tout en restant à l'abri des boucliers qui l'entourent ? Y a-t-il un joueur qui s'avance toujours trop loin ou qui pousse sur sa voie sans vision ? Prenez le temps d'identifier les principales erreurs de votre équipe et concentrez-vous sur vos objectifs. Peut-être que vous trouverez un moment plus opportun pour massacrer le Baron ou le prochain Dragon. En attentant, placez vos balises pour empêcher vos adversaires de s'en approcher.
Conseil du jour : gardez votre sang-froid !
Quand on joue à League, on peut très vite perdre patience. Un support qui s'attaque à vos sbires ou vole vos éliminations, un Saut éclair honteusement lancé contre un mur, se prendre dix coups critiques de suite par un joueur qui n'a que 10 % de chances de coup critique... Aussi difficile que ça puisse paraître, il faut essayer de garder la tête froide. Série de victoires, série de défaites, devoir renoncer à son main, un ennemi qui s'en sort avec 10 PV, autant d'exemples qui peuvent nous pousser à prendre de mauvaises décisions. Quand je perds deux parties de suite, je fais une petite pause, j'en profite pour manger un casse-croûte et boire un coup, traîner sur Reddit... Un jour, un collègue m'a dit qu'il ne finissait jamais sur une défaite... j'ai très vite appris que c'était une très mauvaise devise, surtout quand je commençais à jouer avec mon coloc à 21h et terminais à 5h le lendemain matin. Trouvez le moyen de rester calme, et vous irez loin !