Dresseuses et dresseurs, bienvenue dans la rubrique anime hebdomadaire ! Cette semaine, un tour dans la mer, un tour dans un volcan et un tour un peu partout avec Air Cosmog.
Sun&Moon045 :
Hoshigumo panic ! Une soudaine téléportation !!
(ほしぐもパニック!テレポートは突然に!!)
Lilie, attablée à son bureau avant d'aller dormir, écrit dans son journal à propos des événements de l'épisode précédent (cliquez pour accéder au résumé). Elle parle du mystérieux Pokémon trouvé par Satoshi, Hoshigumo, et la visite de sa mère. Le lendemain matin, Satoshi nourrit ses Pokémon avant d'aller à l'école, et à Hoshigumo les Konpeito qu'il adore. Satoshi pose Hoshigumo un instant le temps de préparer son repas du midi, et celui-ci va voir les autres Pokémon entrain de manger et tente de s'amuser avec eux. Mais au moment où Pikachu allait éternuer, quelque chose d'étrange se produit : Hoshigumo se téléporte à quelques mètres de là...
D'autre part, en ville, la Team Rocket travaillent encore et toujours dans une petite échoppe de Malasadas. Musashi est en communication avec la secrétaire de leur boss et s'excuse à nouveau pour leur incompétence, non sans agacement. Ils ont choisi d'ouvrir leur nouveau magasin tout près de l'école Pokémon pour vendre aux enfants, et cela ne rate pas, car Satoshi, en chemin pour l'école, s'arrête et jette un oeil. Il renonce à l'idée de manger une sucrerie quand le professeur Kukui l'interdit, mais la Team Rocket a pu profiter de son passage pour remarquer l'étrange Pokémon qui l'accompagne : Hoshigumo. Ce Pokémon ayant l'air extrêmement rare, pique leur intérêt tout de suite. Ils le surnomment Puchidogas, croyant qu'il s'agit d'une sous-évolution de Smogo (Dogas en japonais), et ils projettent de s'en emparer !
A l'école, les enfants commencent le cours du jour. Ils doivent fabriquer leur partenaire Pokémon avec de la pâte à modeler. L'exercice se passe bien pour commencer, puis Hoshigumo, qui s'ennuyait, décide de sortir du sac de Satoshi pour aller s'amuser avec les élèves dans la pièce... en utilisant son pouvoir de téléportation ! Il fait de courts allers-retour avec Maamane, Suiren, Kaki et Mao, puis va s'accrocher à la jambe de Lilie pour s'y endormir.
Quand vient l'heure du déjeuner, tout le monde met les tables en cercle et ils discutent de ces étranges téléportations. Satoshi regrette, car lui aussi aurait aimé être téléporté quelque part. En rassemblant les impressions de chacun, ils déduisent que Hoshigumo les a téléportés à l'endroit auquel ils pensaient. Ils supposent aussi que Hoshigumo, étant un bébé, va à l'endroit où pense quelqu'un d'autre car il ne peut pas choisir un lieu lui-même. Satoshi prend Hoshigumo dans ses mains tout en parlant, et celui-ci se réveille et se met à pleurer ! Ils ont tout le mal du monde à calmer ses cris, mais après que Lilie aie réussi, Satoshi reprend Hoshigumo dans ses mains qui utilise à nouveau son téléport. Ils atterrissent dans une pièce avec le Rondoudou chanteur qui... les endort avec sa berceuse.
Tout le monde à l'école Pokémon s'inquiètent de ne pas voir Satoshi et Hoshigumo revenir, et décident de se lancer à leur recherche. Du côté de Satoshi, Pikachu et Hoshigumo, Rondoudou finit par se rendre compte qu'ils dorment et leur gribouille sur le visage avant de s'en aller. Satoshi et Pikachu se réveillent et pensent tous les deux, en se voyant, qu'il faut vite nettoyer ça, ce à quoi Hoshigumo répond en les téléportant dans la mer. Il les emmène ensuite chez Gouroutan dans la forêt, puis à la maison du professeur Kukui, puis dans le volcan Wela... et finit par choisir une dernière destination, le magasin de malasadas de la Team Rocket. Ceux-ci, qui réfléchissaient justement à leur plan pour voler Hoshigumo, sont plutôt ravis de le voir sortir de nulle part !
Ils ordonnent ensuite à Satoshi de leur remettre le Pokémon, et face à son refus lancent un combat. Kojiro complote quelque chose et s'éloigne avec Miaouss, prétendant qu'il va laisser Musashi et Mimiqui livrer un combat à la loyale contre Satoshi et Pikachu. Musashi se déplace de façon à ce que Satoshi l'imite, jusqu'à ce qu'il aie le soleil dans les yeux et se retrouve dos à la forêt... d'où Miaouss sort et emporte Hoshigumo pendant que Satoshi et Pikachu étaient distraits ! Ils n'ont cependant pas le temps de se réjouir beaucoup, car Hoshigumo les téléporte devant leur base secrète, où Chelours les attrape et les force à lâcher prise. Hoshigumo se retrouve seul et perdu... mais il parvient à choisir un endroit où se téléporter seul : il veut retourner aux côtés de Satoshi ! Il se téléporte dans ses bras où il fait un petit somme, épuisé par ces aventures.
Les amis de Satoshi finissent par le retrouver, et tous décident de rentrer à l'école où le professeur Kukui est en panique. Hoshigumo prend les devants et les téléporte tous sur le toit de l'école ! Quels seront les prochains progrès surprenants de Hoshigumo ? Vous le découvrirez dans la suite des épisodes de Pokémon Sun&Moon !
Preview du prochain épisode : Sun&Moon046 : À la recherche du Métamorph métamorphosé !
Satoshi et ses amis sont en visite au Paradis Æther, invités par Lusamine, la maman de Lilie. Le Paradis Æther recueille les Pokémon blessés et les protège. Satoshi et les autres font le tour et rencontrent tous ces différents Pokémon. Mais soudain, un Metamorph s'enfuit... et celui-ci étant capable de se transformer en n'importe quel autre Pokémon, il est assez difficile à trouver !
Prochains épisodes révélés :
- Sun&Moon047 : Gladio et Silvallié ! Le masque de la pénitence !! (26 octobre)
- Sun&Moon048 : Tout le monde prend la pose à la soirée pyjama ! (2 novembre)
- Sun&Moon049 : Lilie et Silvallié, les souvenirs ravivés ! (9 novembre)