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Scorn termine son crowfunding

Scorn termine son crowfunding
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Ebb Software vient de finir sa campagne pour Scorn, son jeu d'horreur inspiré de H.R. Giger.

Scorn termine son crowfunding

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C'était en 2014 que le studio Serbe Ebb Software annonçait Scorn via un Kickstarter malheureusement annulé. Ce jeu d'horreur dans une ambiance très "Gigerienne" n'avait pas tapé dans l’œil des quelques "backers" trainant sur le site, sans doute la faute d'un projet présenté de façon trop prématurée. Mais le site Humble Bundle a été séduit, lui, et décide d'investir dedans afin que les développeurs puissent continuer leur travail. Ces derniers sont alors revenus en grande pompe sur Kickstarter, deux années plus tard avec un sacré trailer et un projet plus abouti, afin de peaufiner et rendre le jeu meilleur.

 

 

C'est en ce 10 octobre 2017, soit un peu plus d'un an après, que le jeu vient enfin de réussir sa campagne Kickstarter, en réunissant 195 437€ (sur 150 000€ demandés). En plus de la fin du développement du jeu, ces derniers ont aussi atteint le palier afin d'avoir un niveau dédié à la VR. Seulement 4500€ manquaient pour débloquer le deuxième palier, qui consistait à rajouter plus de types d'ennemis, les développeurs ont cependant assuré pouvoir tout de même ajouter un ou deux ennemis supplémentaires.

 

Pour les petits curieux, Scorn est un jeu d'horreur/aventure atmosphérique à la première personne qui vous transporte dans un monde viscéral, cauchemardesque et organique, inspiré du grand Hans Ruedi Giger, notamment connu pour son travail sur l'univers et le design d'Alien. Vous serez aux commandes d'un humanoïde assez peu vêtu (littéralement) et devrez explorer les lieux, aussi fascinants que rebutants. Le jeu devrait alterner entre exploration, énigmes et combat à l'arme organique, le tout dans une carte séparée en zones, avec chacune un thème différent. Les développeurs soulignent que le jeu ne sera pas qu'un simple couloir, le joueur devra constamment réfléchir et repenser sa stratégie face à des ennemis qui pourront évoluer et s'adapter à ses actions.

 

Les backers ont déjà reçu une démo du jeu (d'une quarantaine de minutes) disponible sur Steam, il est à noté que le jeu sortira en 2 parties, et que la première dénommée Dasein sortira en 2018, sur Steam et en sans DRM. Ils prévoient une version console mais ce n'est pas dans les priorités des développeurs actuellement.

"Nous prévoyons de le sortir en deux parties, la première partie en 2018. La conception actuelle du jeu contient certains concepts et idées que nous aimons beaucoup. Changer ces concepts et essayer de les adapter à une portée différente serait un désordre avec toute la structure du jeu. Ces deux parties représentent tout ce qui sera fait. Il n'y aura pas de DLC, d'extensions ou de suites. Jamais."

 

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