Rogue a secoué la scène eSport Overwatch ce matin en annonçant la fin de son aventure avec son équipe pour des raisons budgétaires. Les cinq français installés aux États-Unis représentaient la structure de Steve Aoki depuis plus d'un an et se sont aujourd'hui encore, l'un des tous meilleurs VI mondiaux sur le jeu. Les raisons invoquées par Rogue dans leur communiqué sont purement budgétaires, l'organisation n'a pas été retenue par Blizzard pour participer à l'Overwatch League et se voit donc dans l'obligation de libérer Dylan «aKm» Bignet, Terrence «SoOn» Tarlier, Michaël «winz» Bignet, Nicolas «NiCO» Moret, Benjamin «UnKOE» Chevasson et Jean-Louis «KnOxXx» Boyer.
Aujourd'hui, nous sommes au regret de vous annoncer que nous brisons l'équipe #RogueOW afin de permettre aux joueurs de poursuivre leur rêve de jouer en OWL.
Nous avons tout essayé pour faire parti de l'OWL, y compris réunir l'argent et entamer toutes les procédures nécessaires pour y prétendre.
Cependant cela n'a pas suffit pour rejoindre la saison 1 et nous n'avons pas d'autre choix que de séparer l'équipe OW la plus accomplie depuis le début du jeu pour laisser les joueurs poursuivre de nouvelles opportunités en OWL.
Une décision qui indigne une partie de la communauté. Aujourd'hui, cette structure qui a investit pendant près de deux ans sur une scène Overwatch qui a mis beaucoup de temps à s'installer et dont on ne sait toujours pas si elle explosera un jour, se voit dans l'obligation de libérer l'une des meilleures équipes du monde car aucune franchise ne lui a été attribuée.
L'équipe de France Overwatch se retrouve sans structure.
Le futur des joueurs de l'équipe de France est très incertain, ces derniers sont à la recherche d'une nouvelle organisation qui leur permettrait de participer à la saison inaugurale d'Overwatch League et la deuxième saison des Contenders. Mais il se pourrait bien que ce rebondissement mette fin à leur aventure commune, selon ESPN, UnKoe et Soon auraient donné leur accord verbal à Immortals pour intégrer la franchise de Los Angeles.