Après les défaites catastrophiques d'hier, les espoirs européens étaient au plus bas pour commencer cette troisième journée de matchs. Après avoir vu leurs résultats, l'espoir demeure pour l'Europe dans Worlds de League of Legends... Pas de matchs pour Fnatic aujourd'hui, mais les Misfits et les G2 Esports ont croisé le fer avec les Flash Wolves et les 1907 Fenerbahçe.
Misfits vs Flash Wolves : l'arroseur arrosé
La première game des Flash Wolves les avait emmené jusqu'à la 53e minute contre des Team SoloMid dominants, les deux équipes se rendant coup sur coup. La première game des Misfits a été une boucherie unilatérale orchestrée par les chinois de Team WE. Autant dire que les indicateurs étaient tous dans le rouge avant de commencer la game. Mais les lapins avaient plus d'un tour dans leur sac.
Le pick crucial de cette seconde game est le Trundle top d'Alphari. Déjà ban par respect par certaines équipes, il est ici passé entre les mailles du filet. Trundle est en fait un sévère counter des tanks les plus en vogue du moment, et tout particulièrement Cho'Gath, joué ici par MMD, grâce à son ultime. Avec ce tank top, un Corki mid et une bot lane Jinx/Lulu, les Flash Wolves visent effrontément l'ultra late game. Mais alors que la partie a tout de même duré 47 minutes, les loups se sont fait lentement mais sûrement submerger par les lapins
Alors que le Corki de Maple est parti cueillir des tours à l'autre bout de la carte, les Misfits en profitent pour prendre deux kills sur le Kog'Maw de Hans Sama et enchaînent avec le premier Nashor de la partie. Peu utile, il leur permettra surtout de prendre une confortable avance aux golds et d’asseoir leur domination sur la game. Il leur faudra au final pas moins de 3 Barons et un Dragon Ancestral pour finalement terminer cette partie, mais il arrivent à ne laisser aucun kills aux Flash Wolves, redorant le blason européen de manière surprenante.
G2 Esports vs 1907 Fenerbahçe : le vieux continent se rassure
Si les G2 Esports étaient encore largement favoris dans ce match, nous n'étions pas à l'abri d'une autre surprise, surtout au vu des différents résultats des autres jours. Mais sans surprise, ce sont des G2 à l'aise qui délivrent la seconde "perfect game" européenne de la journée face à des turcs un peu perdus.
Encore une fois, Expect s'oriente sans hésiter vers un Trundle face au Cho'Gath de Thaldrin, qui sera un non-facteur durant cette game. Les Fenerbahçe vont rencontrer deux problèmes majeurs dans cette game. Tout d'abord, comme à leur habitude, et de manière très prévisible, ils s'orientent vers le late/ultra late. Et G2 Esports le sait : ils vont donc eux viser le mid-game. Un kill suffit à la toplane pour s'orienter majoritairement en faveur des samouraïs.
Deuxièmement, et plus problématique : il semblerait que les doutes du premier jour aient disparus côté G2 (même si évidemment 1907 FB n'est pas un adversaire de la même envergure que Samsung). Ils jouent donc de manière beaucoup plus décomplexée, et surclassent totalement leurs adversaires côté stratégique. Relativement peu de kills dans cette game donc, à l'exception du dernier teamfight, où les turcs ont accumulé un retard de presque 10k gold à 30 minutes, permettant aux G2 de mettre une deuxième victoire nette et sans bavure au compteur des européens.
Aujourd'hui, les G2 Esports ont su rassurer leurs fans
Demain, journée difficile à prévoir pour nos représentants. Les Fnatic devront faire de leur mieux face aux Longzhu, mais les chances de l'emporter sont infimes. Tous les yeux seront tournés sur les G2 Esports, qui pourraient prendre une sérieuse option pour la qualification en cas de victoire face aux Royal Never Give Up. Dans le cas contraire, l'avenir s'annonce sombre ici aussi. Enfin, rien à perdre pour les Misfits qui peuvent encore une fois créer la surprise face aux Team SoloMid.