Oculus a mis en place dernièrement une nouvelle politique commerciale consistant à permettre de se faire rembourser les applications achetées pour l'Oculus Rift ou le Samsung Gear VR, qu'il s'agisse de simple expérience VR ou de jeu en VR, en l'espace de cinq jours maximum.
Aucun motif n'est demandé mais cela doit se faire dans les 14 jours suivant l'achat sur l'Oculus Store avec un temps de jeu total ne dépassant pas les 2 heures pour les applications sur Oculus Rift, à l'image de Steam depuis juin 2015, et un délai de 3 jours pour moins de 30 minutes de jeu sur Gear VR. Sont bien entendu exclues de cette offre les applications obtenues hors Oculus Store, ainsi que les DLC, les bundles, les achats in-app et... les films.
Face à la quantité incommensurable d'expériences bâclées ou ridicules proposées en VR, il était plus sûr de tenter sa chance sur Steam qui proposait la possibilité de se faire rembourser. Et bien désormais, l'Oculus Store, dont les débuts ont été difficiles, est à égalité avec Steam puisque seuls les remboursements restaient encore le point faible par rapport à l'offre de Valve. Si l'on rajoute à cela la gestion en un seul et même endroit des contenus VR, qu'ils soient issus de l'Oculus Store ou non, un peu comme Steam là-aussi, il n'y a plus de doute sur les importants progrès et efforts consentis par Oculus pour améliorer l'expérience des riftiens sur sa plateforme.