Dresseuses et dresseurs, bienvenue dans la rubrique anime hebdomadaire ! Cette semaine, un rêve intriguant, un Pokémon étrange et des rencontres incroyables !
Sun&Moon044 :
Satoshi et Hoshigumo ! Une étrange rencontre !!
(サトシのほしぐも!不思議な出会い!!)
Satoshi et Pikachu se trouvent dans un lieu mystérieux plongé dans la brume décoré des symboles du soleil et de la lune et gravissent des escaliers, quand tout à coup le sol se dérobe sous leurs pieds... et d'étranges brèches s'ouvrent dans le ciel, dont sortent les Pokémon légendaires Solgaleo et Lunaala ! Ils semblent demander quelque chose à Satoshi, qui accepte et leur en fait la promesse. Les deux Pokémon légendaires disparaissent, pour laisser apparaitre l'ombre d'un Pokémon... Quelque part, Tokorico et Tokopiyon, les dieux gardiens de Melemele et Akala, sont en alerte, et il en est de même pour Type:0, l'étrange Pokémon que Gladio cache. Gladio parvient à calmer son Pokémon, mais sait que quelque chose se prépare... et pense aux Ultra-chimères ?
Au matin, Motisman a tous le mal du monde à réveiller Satoshi et Pikachu qui dorment comme des Parecool, et Satoshi parle dans son sommeil. Flamiaou parvient à les sortir de leur torpeur. Cependant Satoshi est préoccupé : il est persuadé d'avoir fait un rêve très spécial, dans lequel il aurait fait une promesse. Pendant le petit déjeuner, Motisman allume la télévision et le journal télévisé annonce que le prix "Alola lady award" a été décerné au Professeur Burnet. Le professeur Kukui la connait, et dit qu'elle étudie les Ultra-brèches.
Parlant du Professeur Burnet, celle-ci se trouve dans le même étrange lieu dont a rêvé Satoshi, d'anciennes ruines liées au soleil et à la lune, avec Lusamine. Il s'agit du lieu où les gardiens des îles ont mené il y a fort longtemps un combat acharné contre les Ultra-chimères. Le père de Lusamine lui a parlé de ces conflits lorsqu'elle était enfant de son père, et depuis ce temps elle nourrit le rêve de rencontrer les Ultra-chimères. D'autre part, Saubonne observe avec l'appui de Burnet une grande concentration d'ultra-brèches dans ces ruines...
Nous retrouvons Pikachu et Satoshi sur le chemin de l'école. En route, Pikachu s'arrête en aperçevant Tokorico dans la forêt: celui-ci semble vouloir qu'ils le suivent. Tokorico les mène jusqu'à une clairière dans la forêt où ils trouvent un étrange Pokémon endormi. En voyant ce Pokémon, Satoshi se souvient soudain de son rêve : il a promis qu'il le trouverait, mais ne se souvient pas à qui il a fait cette promesse. Motisman tente d'identifier l'étrange Pokémon mais il est absent des bases de données !
Satoshi se précipite vers l'école Pokémon, où le cours a commencé et tout le monde s'inquiète de son retard. Il entre en criant qu'il a trouvé un Pokémon inconnu dans les bases de données ! Il leur présente le Pokémon mais personne ne semble savoir de quoi il s'agit. Tout le monde se lance donc dans la recherche : découvrons de quel Pokémon il s'agit ! Lilie pense à un nom pour lui : Hoshi-kumo, parce qu'il ressemble à un nuage (kumo en japonais) dans lequel brillent des étoiles (hoshi en japonais). Tout le monde approuve : il s'appellera "Hoshigumo" !
Le Pokémon finit par se réveiller, et se met à pleurer : il s'agit d'un bébé Pokémon. Mao parvient à le calmer, puis il s'amuse avec Brindibou. L'étape suivante de leurs recherche sera de trouver ce que mange ce mystérieux Pokémon. Ils lui proposent toutes sortes de nourriture pour Pokemon, ainsi que de la nourriture normale, mais rien y fait, Hoshigumo refuse de manger. Maamane finit par trouver quelque chose qui lui plait : des Konpeito, de petits bonbons qui ressemblent à des étoiles.
Le professeur Burnet et Lusamine, de leur côté, poursuivent leurs recherches qui se précisent : une Ultra-brèche est apparue sur l'île de Melemele ! Elles se mettent en route immédiatement en compagnie de Vicky et Saubonne. A Melemele, Lilie raccompagne ses amis jusque chez eux en voiture, mais en arrivant chez le professeur Kukui ils aperçoivent un hélicoptère posé sur la plage. Le professeur les accueille en disant que quelqu'un est venu pour le rencontrer, lui, Hoshigumo, ainsi que Lilie.
Satoshi et Lilie découvrent que ces visiteurs ne sont autre que Lusamine, Burnet, Vicky et Saubonne. Lilie est surprise de voir Lusamine, qui n'est autre que sa mère, mais aussi peu enthousiaste. Lusamine est ravie de voir sa fille et constate avec joie qu'elle est à nouveau capable de toucher un Pokémon. Cependant, Lilie se met en colère, évoque une histoire datant de son enfance lui reproche de ne jamais considérer les sentiments des autres et de ne jamais penser qu'à elle, et la repousse.
Après ces retrouvailles agitées, le professeur Kukui calme les tensions en faisant les introductions : il présente à Satoshi et Lilie le professeur Burnet, qui travaille comme chercheuse pour la Fondation Æther, ainsi que Vicky et Saubonne. Passant les formalités, Lusamine demande à Satoshi de lui montrer Hoshigumo, qu'elle affirme être une Ultra-chimère. Burnet explique qu'il y a fort longtemps, un combat acharné opposa les Pokémon tutélaires à des Ultra-chimères venues d'un autre monde. Ils leur montrent ensuite des images des ruines du Soleil et de la Lune, que Satoshi reconnait immédiatement !
Il leur explique qu'il a fait un rêve, dans lequel il se trouvait à cet endroit, a rencontré Solgaleo et Lunaala, puis Hoshigumo qui est apparu dans une lumière éblouissante. Lusamine demande à Satoshi s'il veut bien laisser la Fondation Æther s'occuper de Hoshigumo, mais il refuse : il a promis à Solgaleo et Lunala qu'il s'occuperait de lui. Lilie précise que Satoshi a reçu un cristal Z et un bracelet Z de Tokorico en personne, et est tout à fait capable de s'occuper de Hoshigumo. Lusamine décide donc que leur faire confiance, mais propose son aide si quoi que ce soit devait arriver.
Quels secrets nous cache encore Hoshigumo, le mystérieux Pokémon confié à Satoshi par Solgaleo et Lunala en personne ? Qu'adviendra t-il de sa coopération avec la Fondation Æther ? D'autre part, l'opening "Alola" remplacé depuis quelques mois par un remix de "Mezase Pokemon Master", fait son grand retour cette semaine avec l'apparition des personnages apparus cette semaine : Vicky, Saubonne, le Professeur Burnet et Lusamine, ainsi que de Lilie dans ses vêtements de la fin du jeu et de Gladio avec Type:0 qui brise son masque ! Tous les éléments du jeu se rassemblent, comment l'intrigue sera t-elle présentée dans l'anime ? Pour en savoir plus, ne ratez pas la suite de Pokémon Sun&Moon !
Preview du prochain épisode : Sun&Moon045 : Hoshigumo panic ! Une soudaine téléportation !!
Satoshi a décidé de s'occuper du mystérieux Pokémon "Hoshigumo". Naturellement, quand la Team Rocket le voit, ils décident de s'en emparer puisque c'est un Pokémon rare. Cependant les pouvoirs de Hoshigumo s'activent et tout le monde finit téléporté... et Satoshi atterit avec Hoshigumo sur la plage où se trouve la Team Rocket ! Ceux-ci parviennent à voler le mystérieux Pokémon grâce à leur plan... Satoshi réussira t-il à le récupérer ?
Prochains épisodes révélés :
- Sun&Moon046 : À la recherche du Métamorph métamorphosé ! (19 octobre))