Mise à jour du 19 décembre
Ce samedi 16 décembre se sont déroulées les phases finales (en savoir plus) de la Masters League Tekken 7 organisée par FDJ Esport, au Carreau du Temple à Paris. C'est finalement Super Akouma qui remportera ce prestigieux tournoi, et qui repartira avec un cashprize de 8 000 € et une invitation à l'EVO Japan Trip.
Avec les phases qualificatives françaises (en savoir plus) et européennes (en savoir plus) terminées depuis quelques semaines,la FDJ Masters League Tekken 7 passe à la vitesse supérieure. C'est ce samedi 16 décembre, au Carreau du Temple à Paris, que se dérouleront les phases finales de ce prestigieux tournoi (en savoir plus), précédées d'un qualifier last chance (en savoir plus) qui vous permettra d'affronter directement les meilleurs joueurs européens de Tekken 7 !
Pendant cette journée, vous pourrez d'ailleurs aussi participer à des tournois Open Series sur Street Fighter V, Tekken 7, Injustice 2, Marvel vs Capcom Infinite et Dragon Ball Fighter Z en avant-première. Ce ne sont d'ailleurs pas les seules activités prévues pour cette journée, car le Carreau du Temple accueillera également des initiations au Muay Thai et au Jiu Jitsu, ainsi qu'une salle d'arcade avec de nombreuses bornes disponibles.
(Cliquez sur les images pour les agrandir)
Nous avons d'ailleurs eu vent d'un invité mystère qui serait présent pour affronter le grand champion de la FDJ Masters League Tekken 7 à l'issue de la grande finale...
Le rendez-vous est pris. Que vous soyez un joueur pressé d'en découdre ou un spectateur avide des combats les plus impressionnants de l'année, tout cela se déroulera aujourd'hui, samedi 16 décembre au Carreau du Temple pour une journée entière pleine d'action !
La FDJ Masters League est de retour jusqu'en décembre, cette fois sur Tekken 7. Nous vous l'avions annoncé il y a quelques jours (voir l'annonce), et nous avons pu assister au tirage des poules hier soir sur le stream de la JVTV à partir de 19h :
Déroulement du tournoi
L'ensemble du tournoi se déroulera d'octobre à décembre, et comprendra un certain nombre de phases de poule, avant une grande finale départageant les meilleurs joueurs européens :
Ainsi, les premières phases de poule seront consacrées aux joueurs français, et auront lieu les 15 et 22 octobre. Dans ces premières phases qualificatives, les deux gagnants seront envoyés participer aux six poules européennes se déroulant entre le 18 novembre et le 6 décembre.
L'ensemble de ces phases qualificatives se déroulera à la Grande Arena à Levallois-Perret, et permettront de définir quels seront les 6 finalistes de cette Masters League Tekken 7. l'ensemble de ces tournois culmineront mi-décembre dans une prestigieuse salle parisienne, comprenant un tournoi à 128 joueurs ouvert à tous d'ou sortiront deux qualifiés supplémentaires, puis la grande finale départageant ces 8 joueurs qui tenteront de s'arracher un cashprize total de 20 000 €.
Tout le long de cet événement, vous pourrez retrouver au commentaire les non moins prestigieux casters Ken Bogard, Norman Genius, Quaraté et Yuki :
Les dates clés de la Masters League FDJ Tekken 7 :
Le teaser de la Saison 2 de la Masters League FDJ, dévoilé quelques jours plus tôt (voir l'annonce). | |