La Chine, une scène Hearthstone en mouvement perpétuel
Blizzard a bien ciblé ce pays et sa clientèle. La Chine possède son propre serveur de jeu, sa propre team de marketing/communication dédiée. Des events ingame indépendants du reste du monde. Le seul hic à l'heure actuelle reste le niveau de jeu de ses champions face aux meilleurs Européens et Américains. En effet, les statistiques sont clairement en défaveur des lauréats du serveur chinois dès qu'il s'agit de s'exporter un tant soit peu.
Mais pour ces deux events, il n'y aura pas besoin de s'exporter. La Chine fait venir Hearthstone chez elle, et entre autres invités prestigieux Kolento (surnommé Godlento par là-bas). Le plus célèbre tacticien ukrainien de la scène Hearthstone se rend à un tournoi, le China Top Hearthstone Championship. Voici la présentation de l'event, pour les amateurs.
Traduction : Le Top China Hearthstone Championship démarre demain (aujourd'hui), avec entre autres Kolento, JasonZhou, Xhope et Weifu. Prize pool : 56 000$
Dans la foulée se déroulera un tournoi d'Arène, à priori le premier du genre jamais lancé en officiel. Il aura lieu le 29 Septembre 2017. On s'aperçoit alors vraiment de la différence entre les gestions des équipes Blizzard des serveurs CN et du reste du monde.